Menu

jeudi 30 juillet 2015

Mon avis sur un été en Irlande de Nathalie Charlier

Titre: Un été en Irlande
Auteur: Nathalie Charlier
Date de parution: 14 juillet 2015
Genre: Romance
Editeur: NCL EDITIONS



Description

Comment réagir quand on se rend compte que sa fille a fugué en manipulant tout son entourage ?
Caroline oscillait entre panique, fureur et larmes. Finalement, ce fut la peur qui l’emporta, lorsqu’elle réalisa que Sarah s’était enfuie à Londres pour retrouver Daniel O’Cleary.



L’adolescente venait de découvrir que ce musicien, mondialement célèbre, était son père et le seul homme que la jeune femme n’aurait jamais voulu revoir...



Mon avis

L'été de ses 18 ans, Caroline a passé un mois entier en Irlande avec sa cousine. Arrivée à Dublin, elle a fait la rencontre d'une des rock star montantes du moment, Daniel O'Cleary. Entre les deux, c'est le coup de foudre, malheureusement la manière de vivre de Daniel, son jeune âge et les pensées médisantes de l’impresario de Daniel, Snake vont entrainer sa fuite.
Quinze ans plus tard, la fugue de sa fille vont l'amener à revoir Daniel dont elle est toujours amoureuse.


Il s'agir du premier roman que je lis de Nathalie Charlier, que l'on peut classer comme novella. J'ai trouvé son style simple et rafraichissant.
Les personnages principaux sont très bien travaillés et l'intrigue est bien menée jusqu'au bout.
On navigue entre passé et présent ce qui maintien un rythme assez soutenu et évite certaines longueurs.


Les personnages sont très bien travaillés surtout celui celui de Caroline, car avant d'être une histoire d'amour, il s'agit avant tout de l'histoire d'une femme qui n'a pas eu une vie facile depuis le jour où elle est revenue d'Irlande enceinte. Aujourd'hui elle a du mal à gérer sa fille adolescente et son ex mari, un homme abjecte et violent qui n'a pas supporté qu'elle demande le divorce. La fugue de sa fille va complètement la déboussoler car elle est seule pour y faire face.
Daniel, lui a muri il n'est plus le jeune rockeur passant son temps à boire et à fumer des joints. Il va soudain découvrir qu'il a une fille et retrouver celle qu'il n'a jamais pu oublier. J'ai trouvé qu'il avait bien la tête sur les épaules et j'ai bien apprécié son côté protecteur.


J'ai beaucoup aimé les retrouvailles entre Caroline et Daniel: même si chacun a été blessé par l'autre, ils vont nous montrer que malgrès la colère c'est l'amour qui triomphe.


Une très histoire qui montre que tout n'est pas facile, que l'on peut faire des erreurs mais que les choses peuvent s'améliorer grâce à un coup du sort (ou à une jeune fille trop curieuse.)


Comme toujours, j'ai trouvé ce livre trop court!!!


Boulimique des livres


Ma note

4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire