Menu

mardi 28 juillet 2015

Mon avis sur Origines d'Agnès Rabotin

Titre: Origines, tome 1
Auteur: Agnes Rabotin
Date de parution: 12 juillet 2015
Genre: Fantastique
Editeur: L'Ivre book



Merci aux éditions L'Ivre book pour ce service presse

Description

A 29 ans, Johanne a une mémoire hors norme et un odorat d’une extrême sensibilité. Elle est enceinte de son premier enfant et tout serait parfait si Hadrien, le futur papa, n’était pas un jeune homme trop immature pour faire face à ses responsabilités.

S'ajoute à cela l'intrusion dans sa vie d'un mystérieux personnage. Elle voit à travers son regard tandis qu'il la fait entrer dans une nouvelle réalité. Un voyage qui va lui permettre de comprendre les plus grands mystères de l’existence et plus encore, que rien dans sa propre vie n’est le fruit du hasard. Et si son bébé était l’enjeu d’une rivalité olympienne ?

Un étonnant voyage mythologique parsemé de multiples rebondissements.


Mon avis

Imaginez votre réaction si vous apreniez que les dieux de l'Olympe existent vraiment et qu'ils vivent parmi nous...


Johanne et Hadrien sont ensemble depuis trois ans. Malheureusement, leur couple va mal depuis plusieurs mois car Johanne est enceinte et Hadrien ne veut pas du bébé. Alors que ce dernier prend la fuite jusqu'en Grèce, Johanne va commencer à entendre des voix et avoir des visions. Alors qu'elle croit devenir folle , Johanne va apprendre qu'elle est en fait connecté à un mystérieux personnage. SuIte à cette découverte, Johanne va plonger dans une aventure riche en rebondissement, mystères et connaissances . Mais attention, entre Paris et Athènes, Johanne est en danger.


J'ai beaucoup aimé ce livre où l'auteur a su mélanger monde moderne et mythologie sans que les références à cette dernière ne soit trop rébarbatives ou incompréhensibles: après une première partie un peu plus lente où Johanne tout comme le lecteur se pose de nombreuses questions (et tourne très rapidement les pages !!!), le rythme va énormément s'accélérer par la suite tout comme les révélations qui vont s'enchainer.
L'auteur a choisi de nous faire connaitre les points de vue respectifs de Johann et Hadrien ce qui m'a beaucoup plus car j'apprécie de plus en plus la narration à plusieurs voix.
Les personnages sont très attachants: Johanne est la curiosité même et ses incessantes questions m'ont beaucoup fait rire, Eros quant à lui j'ai eu envie de le prendre plusieurs fois dans mes bras car j'ai pu ressentir sa avec peine surtout à la fin. Mais le duo que j'ai vraiment adoré c'est Corinne, la meilleure amie de Johanne et Hermès. Ces deux là sont très surprenant. C'est avec Hadrien que j'ai eu le plus de mal car j'ai eu beaucoup de mal à le cerner.


La fin est très bien et le changement de style est bien pensé mais je me retrouve avec le même avec les sagas, je veux la suite!!!


En bref, un très bon premier tome!!


Boulimique des livres



Ma note

5/5

1 commentaire:

  1. J'ai adoré l'univers créé par l'auteur autour de la mythologie grecque.

    RépondreSupprimer