Menu

mardi 28 juillet 2015

Mon avis sur Un dernier rendez-vous de Sarah Dicoh

Titre: Un dernier rendez-vous
Auteur: Sarah Dicoh
Date de parution: 5 janvier 2015
Genre: Nouvelles



Description

Ce récit raconte l'histoire d'Alexandra. Alexandra est malade, personne dans son entourage ne le sait, à part les médecins et ses parents. Elle ne l'a même pas dit à son petit ami Julien, qu'elle dit aimer plus que tout. Sa maladie la fait atrocement souffrir ; c'est pourquoi elle n'a qu'une chose en tête : en finir. Peu importe ce qu'on lui dira. C'est sa psychothérapeute qui l'aidera à prendre la bonne décision.


Mon avis

Il s'agit d'une nouvelle écrit par une jeune femme d'âgée seulement de 17 ans.


Cette dernier nous décris les derniers jours d'Alex, une jeune femme malade est condamnée. Nous connaissons ses pensées, ses peurs, ses peines. Nous voyons son isolement choisi et le rejet qu'elle a envers ceux qui l'aime.


Il s'agit d'une histoire très bien écrite, très triste aussi: dés les premiers mots nous savons à quoi nous attende "je vais bientôt mourir".
L'auteur a accompli un grand travail de réflexion psychologique sur la mort, j'ai été agréablement surprise surtout en connaissant son âge.


Auteur à suivre de très près!!!!


Boulimique des livres


Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire