Menu

mardi 14 juillet 2015

Mon avis sur Lunéas, tome 1: Sortilèges de Erwan David Shane

Titre: Lunéas tome 1, sortilèges
Auteur: Erwan David Shane
Date de parution: 3 décembre 2014
Genre: Fantastique, M/M
Editeur: Lulu.com



Merci à l'auteur pour son l'envoi de ce service presse

Description

Mon existence n'était qu'un vaste songe éphémère, qui ne me montrait que la partie visible de mon histoire. Un rêve m'avertit de la mort de mes parents, et quand je me réveillai, je découvris la réalité : je pouvais voir les fantômes et leur parler. Je décidai de retourner dans les lointaines contrées charentaises, à Angoulême, afin de déceler la vérité sur la disparition de mes parents... Un sortilège commença alors à dicter ma destinée. Ma rencontre avec deux hommes bouleversa ma vie, et je ne tardai pas à découvrir la véritable identité de celui que j'aimais. Mon secret, que moi-même j’ignorais, fut révélé le jour de mes 30 ans. Le compte à rebours avait déjà commencé : deux clans amorceraient bientôt le prélude d'une guerre. Quel est mon secret ? Qui se cache derrière la mort de mes parents ? Et surtout, qui cherche à m'éliminer ?


Mon avis

Mathieu Lunéas, 30 ans, étudiant à Paris, a perdu ses parents à l'âge de 5 ans dans un accident de voiture, il est depuis élevé par sa tante Astride. Alors qu'il est en proie à de nombreux cauchemars, il décide de repartir à Angoulême sa ville natale pour finir ses études mais surtout pour connaitre la vérité sur la mort de ses parents. Car au fond de lui, Matt sait qu'il ne s'agissait pas d'un banal accident. Son retour à Angoulême ne vas pas passer inaperçu: des secrets vont être dévoilés, des prophéties vont être révélées, des êtres surnaturels vont faire leur apparition et un clan très dangereux va commettre de nombreux meurtres pour le récupérer (j'avoue que ces êtres m'ont fait froid dans le dos).


Il s'agit d'un très bon premier tome, le scénario imaginé par l'auteur est très bien ficelé, on se croirai dans un film ou une série télé. Tout ce que l'on apprend dans ce tome nous amène à nous poser beaucoup de questions dont nous devrions obtenir les réponses par la suite (enfin j'espère). Actions, magie et combats sont au rendez-vous dans ce livre mais il ne faut pas oublier la romance qui est aussi un point essentiel. Matt tombe amoureux de deux hommes en même temps: Jack et David. Il ne peut réussir à choisir entre les deux comme s'il avait besoin de les avoir auprès de lui, comme s'ils lui étaient destinés.
Ce triangle amoureux m'est très sympathique et je n'ai pas envie de voir l'un d'eux souffrir. Je suis très curieuse de connaitre le sort que l'auteur leur a réservé.


Quand l'auteur m'a envoyé son livre, il m'a indiqué avoir un style d'écriture un peu particulier. Après l'avoir lu, je pense qu'il faisait surtout référence aux descriptions et explications qu'il introduit parfois notamment en cas de changement de lieu d'action. Pour ma part cela ne m'a pas dérangée plus que cela j'ai même souris parfois comme avec sa description de la gare Montparnasse (et oui c'est une gare que je fréquente beaucoup).


En résumé un très bon livre fantastique comme je les aime avec un personnage central que l'on voit évoluer bien malgré lui et des personnages secondaires charismatiques dont le rôle va surement devenir décisif. Ce premier tome ne comporte qu'un seul point négatif: la suite n'est pas encore sortie.


Ma note

5/5

2 commentaires:

  1. Fantastique + m/m = pas pour moi
    Même si j'avoue que j'ai bien aimé ta chronique :)

    RépondreSupprimer