Menu

mardi 7 juillet 2015

Interview de Lilly Sweet


Merci à Lilly Sweet d'avoir accepté de répondre à mes questions. Lilly Sweet est l'auteur de Et si qui sera réédite le 10 juillet prochain aux éditions Reines Beaux et de Première fois qui doit sortir ce mois-ci (date à déterminer).

Description

Vous êtes vous déjà dit que votre vie n’était pas du tout celle dont vous rêviez petite ? Vous savez celle où vous vous imaginiez vétérinaire ou alors belle jeune femme chef d’entreprise respectée de tous ? Mais finalement, vous vous êtes, sans vous en rendre compte, confinée dans une routine… qui vous tue doucement, très doucement… Et si…

***

Interview par Boulimique des livres

Bonsoir Lilly Sweet et merci d'accepter de répondre à mes quelques questions.
Peux-tu te présenter pour les lecteurs/lectrices qui ne te connaissent pas ?


Lilly Sweet
J’ai 30 ans depuis peu et le vit assez bien. Jeune divorcée et maman de deux petites filles qui ont un bon caractère, donc pas le temps de m’ennuyer ! Je vis en région Aquitaine et j’ai très hâte de commencer notre nouvelle vie d’ici quelques mois.

Peux-tu me parler de ton prochain roman qui sort le 10 juillet prochain : Et si ?

Lilly Sweet
Alors, le roman qui sort le 10 juillet c’est une réédition de Et si… que j’ai dans un premier temps auto-éditée et j’ai Reines Beaux qui m’ont convaincu de signer chez eux pour ce roman ainsi que pour Les ombres du passé.

C’est l’histoire d’une jeune femme qui se rend compte qu’elle et son couple sont tombés dans une routine qui l’étouffe. Elle se mets à se poser toutes sortes de questions comme : Et si, j’avais refuser de m’installer avec lui ? Et si, je ne l’aimais plus : du moins pas comme au début ? Et si, finalement je n’étais plus faite pour cette vie ?

Je me suis aperçue grâce à mon entourage que je n’étais pas la seule à me poser toutes ses questions. Et, une après-midi je me suis posée devant mon pc et j’ai écris dans le quart d’heure qui suivait deux chapitres. Cette histoire a beaucoup de ma personne. C’est ce qui je pense, a plu aux lectrices. Car au-delà de la petite romance que j’ai mise entre les lignes avec le beau Jason, on s’est toute retrouvées confrontées à ces questions qui nous pourrissent la tête à un moment donnée de notre vie.

D’ailleurs, petite information…une suite de ce roman est prévue prochainement. Il est presque terminé.


Comment t’es venue l’idée de commencer l’écriture ?

Lilly Sweet
Suite à une dépression, on m’a conseillé de lire Grey (le fameux Grey !) j’ai dévorée les trois livres en 48h. Puis, j’ai lu tous les livres y ressemblant comme la saga des Beautiful Bastard etc etc…. ils sont justes géniaux ! Puis, je suis tombée sur la saga d’Emma Green, les 100facettes de Mr Diamonds et je n’ai tout simplement pas aimé sa fin, du moins je ne l’ai pas comprise ! Il y avait tellement de questions en suspens ça m’a rendu dingue. Alors, les copines d’un groupe de lecture m’ont dit « Cap, d’écrire une fin à ta façon ? » et trois mois plus tard, j’avais écrit une petite suite sur Amandine et son chéri. Et, une fois terminé elles m’ont dit « Cap d’écrire TA propre histoire ? » Et c’est ainsi que « Je ne renoncerai pas à toi » est né !

Comment as-tu créé tes personnages ?

Lilly Sweet
Au pif ! Non, je plaisante enfin… Je m’inspire de photos. Je m’explique, pour Zack ( Je ne renoncerai pas à toi) je voyais personne d’autres que Jessie Pavelka. Et, crois-moi quand on a ce genre d’hommes en tête pour écrire, on est très motivée !! Après le caractère dépends de ma trame.

Question plus indiscrète : comment aborde tu les scènes plus hot ?

Lilly Sweet
Je me mets à la place de mes personnages, je visualise la scène, le décor et je décris tout ce que je vois dans ma petite tête. Il y a une dose de fantasmes, une pincée de vécu, et une bonne dose d’imagination ou d’envie….à vous de deviner :D

Peux-tu me décrire ton espace de travail où tu écris ?

Lilly Sweet
Je réponds à ton interview sur mon canapé, mon chat à mes côtés et mes filles devant leur dessin animé ! Sinon, c’est un peu partout (vive les pc portables). Table, canapé, lit.

Quels sont tes prochains projets littéraires ?

Lilly Sweet
En auto édition : Juillet : Première fois

Chez Reines Beaux : Les ombres du passé.

En cours :
  • Le tome 2 : Je ne renoncerai pas à lui
  • Juste un clic
  • Suite de Et si…
  • Seconde chance (suite de première fois mais pas certaine de la faire tout dépendra si il a plu)
  • Mort ou vif : histoire policière mais c’est dans un petit coin de mon pc.


Peux-tu me donner le titre de ton livre préféré ou de celui qui t’as le plus marqué ?

Lilly Sweet
  • La société le tome 3 : J’adore cette saga, mais ce tome la est mon préférée !!!
  • Te succomber : Je n’ai JAMAIS autant pleuré pour un livre !!!

Après, j’en ai pleins d’autres mais tu vas me disputer si je continue.


Quel est le dernier livre que tu as lu ?

Lilly Sweet
KGI : le tome 5 (j’adore Maya Banks et les frères Kelly !!!)

Quelques mots pour tes lecteurs/lectrices ?

Lilly Sweet
Merci, merci et merci et encore merci !!!

Merci d’être présente depuis le début pour certaines. Ça a fait un an en mai dernier, je n’aurais jamais pensé qu’une telle aventure était possible ! Sans mes lectrices (lecteurs, il y en a quelques-uns) tout ceci serait impossible. J’ai hâte de pouvoir vous rencontrer lors des prochains salons. Du fond du cœur, MERCI. Je vous aime mes Sweeties.

Et merci à toi pour ton interview.

À bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire