Menu

mercredi 1 juillet 2015

Mon avis sur le tome 2 de la saga Aegius de Nikki Jenkins

Titre: Aégius, l'héritage- déluge d'émotions
Auteur: Nikki Jenkins
Date de parution: 16 mai 2015
Genre: Fantastique
Editeur: Auto éditions



Description

Brianna Devon a été internée pendant des années. A sa sortie, elle n'a qu'un seul but : vivre une vie normale avec sa soeur. Mais quand l'évasion de cette dernière n'a pas lieu comme prévu et que les deux jeunes femmes se retrouvent poursuivies par toutes les autorités du pays, la fuite est la seule solution. Un voyage durant lequel Brianna croisera des personnes qui l'entraineront dans les méandres du passé de sa soeur.


Mon avis

Dans ce tome, nous faisons la connaissance des jumelles Brianna et Alyssa (brièvement mentionnées dans le tome 1). Leurs aventures se déroulent en parallèle de celles de Trissia, Logan et Jared.


Brianna fait évader sa sœur Alyssa internée dans un hôpital psychiatrique à cause de son pouvoir qu'est l'empathie. Tout au long du livre nous allons vivre leur fuite à travers les États-Unis.


Ce tome est différent du premier: d'abord il est centré uniquement sur deux personnages. Personnellement je dirais même seulement sur Brianna car Alyssa y est très effacée. L'ambiance est plus sombre et le tout plus mature. Cela est dû au fait que Brianna n'est pas une adolescente contrairement à Trissia mais aussi à ce qu'elle a vécu dans son passé.
L'action est présente dès le début (entrecoupée parfois par les souvenirs mais sans que cela ne coupe le rythme du roman) : nous avons droit à des déguisements, des changements d'identité, de la violence et même un peu d'hémoglobine.


Dans ce tome aussi nous n'obtenons que très peu de réponses et de nouvelles questions apparaissent. Il va donc falloir attendre patiemment le tome 3 pour en savoir plus.
J'ai apprécié de revoir les Jared, Trissia et Logan même si cela n'a été que très brièvement (ce que l'on apprend sur Jared laisse présager une suite mouvementée).


L'auteur est même encore plus sadique que dans le tome 1: la fin qu'elle nous offre est épouvantable. C'est horrible de laisser le lecteur dans l'attente après ces dernières phrases (je l'ai relu trois fois car je n'étais pas sûre de ce que je lisais !!!).


J'ai eu confirmation de la qualité de cette saga et je ne peux vous dire qu'une chose, lisez-la.






Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire