Menu

mardi 7 juillet 2015

Mon avis sur Hunter - Vampire nation tome 2

Titre: Vampire nation tome 2: Hunter
Auteur: Larissa Ione
Date de parution: 19 juin 2015
Genre: Bit lit
Editeur: Milady



Description

Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l’extinction. Ou d’un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n’ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s’unir à la fille du chef d’un clan rival. Une vampire qu’il déteste. Une vampire qui a une sœur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l’amour véritable, Hunter devra choisir...


Mon avis



Cette saga est en train de devenir une de mes sagas avec vampires préférée. J'espère que les prochains tomes seront du même crus.
J'avais déjà beaucoup apprécié le premier tome qui portait sur Riker et Nicole mais là j'ai adoré le tome 2.
Souvenez-vous, à fin du tome 1,afin de sauver Nicole, Hunter passe un pact avec le chef du clan Shadowspauwn: il accepte d'épouser la première fille de ce dernier Rasha. On apprend aussi que pour sauver son premier né il sera obligé de passer des épreuves difficiles.


Nous nous retrouvons un mois avant le fameux mariage: la tension est à son comble car d'une part tous les membres de Moonbound s'offusquent du sacrifice d'Hunter mais en plus les humains déciment de plus en plus de vampires.


On découvre réellement Hunter : alors qu'il paraissait être assez taciturne dans le premier tome, ici il montre un tout autre visage. D'un côté c'est un leader qui impose le respect mais dans la bonne humeur, qui est prêt à se sacrifier pour son clan et de l'autre c'est un vampire comme les autres qui aiment les bonnes bagarres et les jeux vidéos.
Il va avoir fort à faire face aux jumelles Rasha et Aylin. Hormis leur physique tous les oppose: Aylin qui est la douceur même a un cœur alors que sa sœur élevée comme une guerrière semble en être dépourvue. Mais il ne faut pas se fier aux apparences c'est bien connu.
J'ai détesté Rasha mais elle m'a aussi fait pitié car quelque part son comportement malsain et surtout de la faute de son père qui l'a élevée afin qu'elle devienne telle qu'elle est maintenant.
Le couple Hunter / Aylin est vraiment très attachant: ils se chamaillent beaucoup, ils se protègent et souffrent afin de respecter le pacte conclu avec shadowspauwn.


Ce tome est rempli d'actions: il y a d'abord la chasse aux motards humains, les Stake Reapers, puis les épreuves qu'Hunter et Aylin vont passer mais aussi la guerre contre les clans ennemis. L'auteur nous offre une fin époustouflante et sanglante.


Dans ce tome, Myne m'a fait beaucoup de peine et j'espère vraiment que le prochain tome portera sur lui et qu'il pourra trouver la femme qu'il mérite.


Vite la suite!!!






Ma note

5/5

1 commentaire: