Menu

mardi 28 juillet 2015

Interview de Penny Watson Webb


Merci à Penny Watson Webb d'avoir accepté de répondre à mes questions.

Penny a déjà écrits de nombreux romans historiques dont le prochain A la merci des rois sort le 11 août prochain.


Résumé
Une romance mais pas que… Vous plongerez à l’époque du roi Clotaire, fils de Clovis. Des trahisons, des complots, de la terreur mais aussi de la tendresse dans un monde sombre…
***

Interview par Boulimique des livres

Bonjour Penny et merci d'accepter de répondre à mes questions.
Peux-tu te présenter pour les lecteurs/lectrices qui ne te connaissent pas ?


Penny
Bonjour à tous, j’écris depuis deux ans et je suis éditée chez HQN et VFB Editions depuis 1 an et demi. J’ai profité d’une pause dans ma vie professionnelle pour me lancer dans l’écriture et c’est sous le beau soleil d’Athènes que j’ai fait mes premiers pas en tant qu’auteure.

Ton prochain roman à la merci des rois sort le 10 août prochain, peux-tu nous en parler un peu ?

Penny
Celui-ci me tient très à coeur car il m’a demandé beaucoup de travail en terme de recherches et d’écriture, c’était un pari osé car le contexte politique de l’époque se prête à tout sauf à une romance! J’avoue avoir failli renoncer et puis j’en avais trop envie en fin de compte, je me suis jetée à l’eau. C’est une romance qui à pour toile de fond les guerres de pouvoir et de succession des fils de Clovis, trahisons, enjeux politiques, combats etc… Deux jeunes gens aux passés et aux statuts très différents vont se retrouver projetés dans la tourmente et devront apprendre à s’accorder, même si au départ beaucoup de choses les séparent (voir au delà des apparences et se faire confiance pour survivre ensemble).

Comment t’es venu l’idée de l’écrire ?

Penny
J’ai toujours eu deux ou trois histoires au fond de ma tête qui traînaient par-ci par-là mais comme beaucoup de gens ma vie familiale et professionnelle me prenait tout mon temps alors impossible de s’y mettre pour de bon. Et puis le vent a tourné, et via le travail de mon mari nous avons déménagé en Grèce et j’ai arrêté de travailler pour le suivre. A partir de là tout était possible, j’avais enfin du temps!

Sauf erreur de ma part, tu écris principalement de la romance historique.Chacun de tes romans porte sur une période différente, pourquoi la romance historique et as-tu une période que tu préfères ?

Penny
La romance historique ? Je suis tombée dans la marmite adolescente, ma grand mère était une fan des Barbara Cartland! Je n’ai pas de période préférée je trouve que l’Histoire de France est une mine d’inspiration romanesque, j’aime bien me promener aux Etats-Unis aussi et peut-être ailleurs, l’avenir le dira…

Comment abordes-tu l’écriture d’un nouveau roman ?

Penny
Toujours avec enthousiasme, je suis une boulimique d’écriture ;). Une idée vient et puis je la développe dans ma tête et petit à petit le « film » se dessine.

Peux-tu me décrire ton espace de travail quand tu écris ?

Penny
J’écris dan la pièce principale de la maison ce qui me permet de surveiller toute ma petite tribu, je crois que même si j’avais un bureau ça ne fonctionnerait pas car mes enfants et mon chat joueraient quand même aux perturbateurs! Romancière à temps partiel mais maman à plein temps! J’écris le soir surtout quand tout mon petit monde est au calme.

Quels sont tes prochains projets littéraires ?

Penny
J’ai une trilogie qui sort chez HQN cet été (Aout-Septembre- Octobre) sur la construction des Etats Unis, et je suis penchée (plongée, noyée !) sur un manuscrit qui parle d’Anne de Bretagne et la chevalerie de l’époque.

Peux-tu me donner le titre du livre qui t’as le plus marqué ?

Penny
Un seul ? Dur dur… Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand.

Quel est le dernier livre que tu as lu ?

Penny
Réparer les vivants de Maylis de Kerandal et la série de Monica Maccarty sur la guerre d’Ecosse.

Quelques mots pour tes lecteurs/lectrices?

Penny
« Lire c’est vivre plusieurs vies à la fois » Enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire