Menu

mercredi 15 juillet 2015

Interview d'Elena Guimard


Merci à Elena Guimard d'avoir accepté de répondre à mes questions.

Elena a écrit Le sang de la lignée et la bastide aux loups

Résumé

Tout commence par l'accident d'une jeune femme sur une route en principe interdite à la circulation.

Elle est sauvée par un étrange jeune homme, qui offre son sang pour qu'elle survive.

A partir de là, la vie de Manon - le nom que lui donne son sauveteur quand il s'avère qu'elle est amnésique - bascule.

Elle se découvre irrésistiblement attirée par Morgan et par les membres de sa famille.

***

Interview par Boulimique des livres

Bonjour Elena et merci d'accepter de répondre à mes questions.
Pour commencer, peux-tu te présenter pour les lecteurs/lectrices qui ne te connaissent pas ?


Elena
T’attaques fort, juste avec la partie que j’aime le moins ! Que dire ? J’aime les livres et voilà deux ans que je suis auteur indépendant, j’ai passé la plupart de ma vie le nez dans les bouquins.

J’habite au cœur de la Provence dans un mas avec mon mari et un de mes fils, chattes et chiennes (pour compenser la meute de mecs qui circule à la maison ).


L’intégrale de la bastide aux loups vient de sortir en version broché, peux-tu nous faire découvrir ce livre ?

Elena
Ah ! La meute, je l’aime ! Ils font partie de ma vie (uniquement dans mes rêves, pas d’illusions. Je ne veux pas qu’une horde de nanas débarque)

L’histoire est simple, un homme (loup) une femme (un peu perdue) et des sentiments. Moralité : une romance fantastique.


Comment t’est venue l’idée de l’écrire ?

Elena
Les idées éclosent au fur et à mesure que j’écris, les scènes s’imposent comme un film que je raconterais. Donc, au départ j’ai vu la route qui bordent l’endroit où j’allais passer mes vacances avec mes cousins enfant ; l’orage que j’adore en montagne, un fait divers que j’ai du apercevoir dans un flash d’info, il ne me faut pas plus pour démarrer.

Pourquoi l’avoir fait en plusieurs épisodes ?

Elena
J’ai voulu tenir mes lecteurs en haleine, tenter un nouveau chalenge sachant que j’ai mis en ligne le premier épisode quand le second était à peine ébauché, savoir si j’arriverais à tenir le rythme,. J’y suis parvenue, mais depuis un mois je suis vidée et essaie désespérément de me remettre au boulot .

Parlons un peu du très sexy Morgan, comment l’as-tu crée ? Physiquement à qui ressemble-t-il ?

Elena
Pur délire de mon imagination, si j’en rencontre un comme lui je veux bien être damnée.

Peux-tu me décrire ton espace de travail quand tu écris ?

Elena
Mon espace de travail est mon ordi, au centre de la maison dans un couloir (ancienne entrée) Je me pose devant à chaque fois que je passe, soit pour jeter quelques mots, soit pour FB ou répondre à des émails.

Quels sont tes prochains projets littéraires ? Il y a-t-il une suite de la Bastide avec Hugo en personnage principal ?

Elena
Il devrait y avoir une suite à la Bastide, tout du moins aux Farkasok. Je n’ai pas encore choisi le titre , Hugo sera un des personnage phare d’un épisode au moins.

Peux-tu me donner le titre du livre qui t’as le plus marqué ?

Elena
Ravage de Barjavel, son monde post-apocalyptique est tellement proche de la réalité qui peut nous tomber dessus à chaque éruption solaire que ça fait froid dans le dos. De plus, j’aime car la seule région épargnée est la Provence .

Quelle est ta saga bit-lit préférée ?

Elena
Actuellement ? J’en ai quelques-unes, d’auteurs connus et non connus, pêle mêle je citerai :Anita Blake, Jenna (normal on travaille ensemble avec l’une des deux auteures) Les De Chanais d’Ysaline fearfeol et… il y en a tellement d’autres que ce ne serait qu’une grande liste de supers bouquins et comme je ne veux oublier personne je préfère laisser libre l’imagination de chacun.

J’adore les sagas, on suit les personnages, on les voit évoluer, s’affirmer, se venger et surtout aimer.


Quel est le dernier livre que tu as lu ?

Elena
Aujourd’hui, hier, avant hier ? Je suis une boulimique de lecture, j’en ai besoin autant que de respirer. Cela depuis ma plus tendre enfance et dire que j’ai failli en être dégoûtée par un livre de bibliothèque rose que ma grand-mère m’avait acheté (dire que ça m’a marqué est peu dire je me souviens encore du titre et l’auteur devrait être en prison pour sacrilège), l’histoire était tellement nulle que du haut de mes six ans j’ai décrété que je ne le finirais jamais.

Quelques mots pour tes lecteurs/lectrices ?

Elena
Je vous remercie du fond du coeur de votre soutien. Quelle plus belle victoire que celle que vous m’accordez en aimant les histoires que je raconte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire