Menu

lundi 27 juillet 2015

Mon avis sur Madrugada, tome 2 - la légende de Christine Béchar

Titre: Madrugada, tome 2 - La légende
Auteur: Christine Béchar
Date de parution: 14 février 2014
Genre: Fantastique, jeunesses
Editeur: Auto éditions



Description

Damien, homme léopard, profite de l’absence de Yannick pour réapparaître dans la vie de Lilly et lui raconter la légende de Malaïka, l’Ève des thérianthropes. Lilly, considérée comme la réincarnation de ce personnage de légende, se voit plus que jamais persécutée. Les métamorphes alliés préconisent des élections pour mettre fin, une fois pour toute, aux agissements du Conseil. Arriveront-ils à convaincre la jeune femme de s’y présenter ?

Une histoire sur la soif du pouvoir… sans oublier les sentiments… sans oublier l’humour, car la promiscuité entre chien, chat et chasseur promet bien des sourires.


Mon avis

Ce que je peux vous dire c'est qu'en lisant ce livre j'ai compris ce que l'auteur a voulu me dire quand elle disait que ce livre l'avait bouleversée. Il y a un évènement vraiment trop triste, j'ai eu les larmes aux yeux jusqu'à la fin (heureusement qu'il y a l'épilogue !!!).


Lilly va commencer les cours dans son nouveau lycée et va facilement se faire de nouveaux amis; parallèlement elle vit sa vie de couple avec Yannick et ce n'est pas toujours facile. Ils sont sans conteste très amoureux mais le train train quotidien n'est pas toujours simple à accepter.
Alors que Yannick est en stage à Londres, Damien va faire son apparition et raconter à Lilly la légende de Malaika, la Eve des thérianthropes. Damien est persuadée que Lilly est sa réincarnation.
Dans ce tome, le conseil veut plus que tout se débarrasser de Lilly, alors pour la protéger des élections vont être instaurées afin de dissoudre ce fameux Conseil.
Aidée et protégée par Damien, Lilly va apprendre à être une vraie Thérianthrope et à se défendre.Leurs nombreuses chamailleries sont vraiment très drôles surtout quand chacun se met à bouder.


Lilly par obligation va beaucoup mûrir au fur et à mesure des rebondissements, son couple va être un peu mise à mal au début à cause de disputes et de la jalousie de Yannick. Mais au final il va ressortir beaucoup plus solide. Yannick a du mal à accepter la présence de Manuel et de Damien et cela peut se comprendre car étant humain il ne pourra jamais savoir ce que Lilly peut ressentir en se métamorphosant; pourtant il est toujours présent pour elle et ses preuves d'amour sont magnifiques.
Et puis il y a Damien dont on va découvrir la véritable personnalité (souriant, intelligent, attendrissant): autant dans le premier tome il m'a énervée, autant ici je l'ai adoré. Quand on apprend son passé tragique, on ne peut que pleurer avec lui. On découvre aussi un nouveau personnage, Malik, un adorable petit garnement que l'on a envie de garder auprès de soit, j'espère qu'il sera présent dans le prochain tome.


Il y a encore beaucoup d'actions dans ce tome, beaucoup de tension avec la préparation des élections, beaucoup de larmes aussi . Lilly voyage beaucoup surtout au Brésil et nous allons en apprendre plus sur les métamorphes. Un seul petit regret, j'ai trouvé que Yannick était parfois trop absent (mais c'est très personnel car c'est mon chouchou).


Vous l'aurez compris, si vous ne 'avez pas encore lu, je vous conseille de le faire très vite mais vous êtes prévenus pour les émotions intenses.


Boulimique des livres




Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire