Menu

mardi 28 juillet 2015

Mon avis sur A la merci des rois de Penny Watson Webb

Titre: A la merci des rois
Auteur: Penny Watson Webb
Date de parution: 10 août 2015
Genre: Romance historique
Editeur: VFB Editions



Je tiens à remercier Penny Watson Webb et VFB éditions de m'avoir permis de découvrir ce roman en avant première

Description

Une romance mais pas que… Vous plongerez à l’époque du roi Clotaire,fils de Clovis. Des trahisons, des complots, de la terreur mais aussi de la tendresse dans un monde sombre


Mon avis

Penny Watson Webb nous offre ici un livre complètement différent de ceux que j'ai pu lire d'elle jusqu'à présent. Différent mais tout aussi bien et tout aussi prenant.

Je pense que cette différence est due à l'époque historique choisie: nous sommes au tout début du moyen âge où les hommes ne pensent qu'à faire la guerre et se comportent comme des barbares. ll y a beaucoup de violence, de morts et de tortures. Autant il y a des époques qui font rêver, autant cette fois ce n'est pas trop le cas.

Malgré cette période difficile, l'auteur a réussie à faire naitre une très belle romance. J'ai adoré suivre l'évolution de l'histoire de'Ubald et d'Adelaide et j'ai souvent eu très peur que ça finisse mal. Leur première rencontre est très drôle, leurs retrouvailles cinq ans plus tard sont attendrissantes: ils ne se sont pas oubliés mais préfèrent se chamailler plutôt qu'avouer leur attirance. Puis vient le drame, toute la famille d'Adelaide est tuée pour cause de traitrise et c'est Ubald qui était le bourreau en tant que Capitaine de la garde du roi. Adelaide va alors devenir l'esclave d'Ubald. Alors que ce dernier ne pensait qu'à la protéger, elle se sent trahie et va lui faire vivre un enfer.

Adelaide est une jeune femme noble qui a vécu au couvent pendant cinq ans: elle est bien élevée mais n'a pas sa langue dans sa poche. Elle va beaucoup souffrir car elle va se voir dépossédée de tout et est persuadée qu'Ubald à qui elle a ouvert son coeur lui a menti. Heureusement au fur et à mesure elle va murir et se rendre compte que les actions d'Ubald n'ont qu'un seul but, protéger ceux qu'il aime. Ubald lui est le guerrier qui n'est pas habitué à montrer ses sentiments, il va faire beaucoup d'erreurs, mais au final il est très touchant.

Ensemble ils vont devoir jouer un jeu dangereux dont les règles ont été écrites par le roi Clotaire, un roi qui n'hésite pas à tuer tout ceux qui se dressent face à lui y compris son propre fils.


J'avoue avoir été un peu perdue au départ avec tous ces noms de rois, de princes et de successeurs mais je suis finalement très vite rentrée dans l'histoire que j'ai dévorée en quelques heures seulement.
Penny Watson Webb nous montre encore ici son talent mais aussi sa passion pour l'histoire. On ressent le travail de recherches fait sur cette période historique difficile où les complots et les guerres de succession sont bien trop nombreux.


Merci Penny de nous faire vivre ta passion et de nous transporter à chaque fois dans une histoire totalement différente et émouvante.


Vous l'aurez compris, à lire dés sa sortie!!!!


Boulimique des livres


Ma note

5/5

3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce roman sous fond de complots d'états , de romance.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette auteure alors je suis très curieuse, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également adoré ma lecture et ce fut un coup de coeur pour moi !!

    RépondreSupprimer