Menu

lundi 30 novembre 2015

Mon avis sur le lien du sang - les démons d'Andrew de Lola T

Titre: Le lien du sang, les démons d'Andrew
Auteur: Lola T
Date de parution: 21 novembre 2015
Genre: Fantastique
Editeur: L'Ivre Book



Description

Après bien des épreuves Flore et William nagent enfin dans un bonheur mérité.

Mais les agissements d’un des membres de sa famille vampirique va tout remettre en cause, les mettant une nouvelle fois face au danger.

Le destin s’amuserait-il à repousser les limites de cette famille peu ordinaire ?

Entre passions, bouleversements et surprises, retrouvez dans ce spin-off, tous les personnages qui ont fait palpiter le cœur des lecteurs de la trilogie “Le Lien du Sang”.


Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions L'Ivre book , pour ce service presse.

Encore une fois, nous avons droit à une très belle couverture qui donne envie de découvrir le livre.


N'ayant pas lu les premiers romans, que je prendrai d'ailleurs plaisir à découvrir un peu plus tard, j'ai été quelque peu décontenancée en lisant ce spin off.

Au fur et mesure, j'ai pu tout de même pu m'imprégner des personnages et de l'ambiance. J'ai compris les drames du passé, les choix faits, les enjeux, etc. J'ai donc pu profiter sans problème, de la suite des aventures de cette famille si atypique.


Après tous les événements survenus dans le passé, notamment le décès de Terrence, Flore et son mari, William, ont emménagé en Irlande. Alors qu'ils démarrent une vie tranquille, heureuse, ils sont obligés de revenir à Paris, car Andrew fait des siennes.
Ils vont effectivement le trouver torturé, malheureux, différent. Alors qu'ils vont tout faire pour l'aider, des ennemis de l'ombre font surgir et faire de nouveaux dégâts.



Je que je retiens principalement de ce roman c'est d'une part, l'écriture très agréable de l'auteur. Je l'ai dévoré en à peine quelques heures. À peine commencé, on est alpagué par l'histoire et on veut absolument découvrir la suite.qu
Mais il y a aussi les émotions qu'elle arrive à faire passer à travers ses mots. Nous avons de l'humour grâce à la jalousie excessive de William, l'amour aussi bien fraternel que charnel, mais aussi la tristesse. Une tristesse de deuil , mais aussi de culpabilité. Certaines scènes m'ont mis la larme à l'oeil!!!


Le rythme est très fluide, très dynamique grâce à une bonne dose d'action, de tension et de suspense.
Nous avons droit à de jolis combats...

Difficile pour moi, d'avoir un jugement impartial sur les personnages en n'ayant pas assisté à leur évolution dans les tomes précédents. J'ai pu ressentir la complicité et l'amour entre William et Flore, être présente lors de la transition d'Andrew, le petit frère attachant et j'ai découvert d'autres couples tout aussi captivants. Ce qui m'a le plus séduite c'est justement ce fameux lien du sang..... partagez son âme avec celui qu'on aime c'est juste magnifique.


En bref, un bon moment de lecture et une très belle fin de saga.


Boulimique des livres












Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire