Menu

mardi 10 novembre 2015

Mon avis sur le dernier tome de la trilogie Madrugada de Christine Béchar

Titre: Madrugada, tome 3 - La prophétie
Auteur: Christine Béchar
Date de parution: 21 août 2014
Genre: Fantastique
Editeur: Auto Edition



Description

Trois années se sont écoulées. Selon toutes apparences, Lilly mène une vie insouciante. Sans ce besoin vital de courir, elle en oublierait presque ses origines ; sans Malik, ses remords qui la poursuivent jusque dans ses rêves. Quand elle décide d’avoir un enfant, son univers s’en trouve bouleversé. Mais ce n’est rien à côté de ce qui l’attend…


Mon avis

Tout d'abord, je remercie Christine Béchar de m'avoir fait découvrir sa trilogie.


Dans ce troisième tome, nous retrouvons Lilly et Yannick, trois ans après la mort tragique de Damien.
Lilly apprend à vivre avec les remords, car elle n'arrive pas d'enlever de la tête que Damien est mort par sa faute.
Ce dernier roman est celui qui m'a le point transporté de la trilogie, car c'est celui qui contient le moins d'action. J'ai apprécié de revoir Yannick et Lilly ainsi que tout leur entourage, mais selon moi l'histoire souffre de quelques longueurs, principalement au début. L'intrigue a un peu de mal à démarrer; par contre une fois qu'elle est là il n'y a rien à redire. Nous avons droit à de nombreux rebondissements et à quelques révélations intéressantes et surprenantes notamment une fameuse prophétie qui fait justement référence au titre (je ne vous en dit pas plus sinon je vais spoiler).


Nous faisons aussi la connaissance d'un nouveau personnage qui va avoir un rôle primordial ici et qui sera aussi source de bouleversements, d'ennuis. Il s'agit de Davis. C'est quelqu'un qu m'a beaucoup surpris. Je l'ai trouvé très mystérieux, attachant et en même temps extrêmement agaçant (pauvre Lilly, il va lui en faire voir de toutes les couleurs!!!).


Lilly a mûri, mais j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ses réactions, surtout durant toute la première partie du livre. Son comportement était incohérent et même inconcevable parfois. Elle se dispute avec tout le monde et fait beaucoup de mal à Yannick.
Dans la seconde partie, j'ai découvert une nouvelle personne plus sûre d'elle, plus posée et surtout plus mature.


Yannick, lui reste toujours mon chouchou. Ce n'est pas toujours facile pour lui d'être amoureux d'une thérianthrope. Il faut s'adapter à son mode de vie, aux ses particularités génétiques, mais aussi au fait qu'il y a tout un clan à ses côtés et beaucoup de mâles dominants qui lui tournent autour. Mais ce n'est pas tout, il va aussi devoir faire se battre avec le fantôme de son ancien rival. Il souffre beaucoup dans ce tome et j'ai souvent eu beaucoup de peine pour lui.


Leur couple va être mis à rudes épreuves, mais nous allons aussi pouvoir voir leur complicité et le lien très fort qui les unit.


Encore beaucoup d'émotions dans ce tome. L'auteur nous offre de jolies surprises et de suspense ainsi qu'une profusion de tendresse et d'amour. Mais j'ai surtout ressenti la colère, la détresse, la déception même...


En bref, une bonne fin, mais le tome deux restera mon préféré!


Boulimique des livres






Ma note

4/5

1 commentaire:

  1. Ah ah, pour moi aussi, car trop bouleversant. Contente que tu aies quand même apprécié la lecture du 3e tome. :-)

    RépondreSupprimer