Menu

samedi 21 novembre 2015

Mon avis sur 28, allée des ormeaux de Tiffany Schneuwly

Titre: 28 allée des Ormeaux
Auteur: Tiffany Schneuwly
Date de parution: 05 novembre 2015
Genre: Fantastique, thriller
Editeur: Lune Ecarlate



Merci à Lune Ecarlate pour ce service presse

Description

À 27 ans, il est grand temps pour Liam de prendre son envol. Lorsque le jeune homme se voit offrir une promotion qui l’enverra bien loin de la maison familiale, il n’hésite pas et se met en quête de son premier appartement.
Sise au « 28, allée des Ormeaux », sa nouvelle demeure lui paraît idéale. Jusqu’à ce qu’il se rende compte que ses voisins ont un sérieux penchant pour le suicide.
Est-ce une coïncidence ? Quel mystère plane sur le « 28, allée des Ormeaux » ?


Mon avis




La couverture de ce roman a attiré mon regard dès le premier coup d’œil. J'ai immédiatement eu envie de le découvrir. J'ai donc été ravie quand Lune Ecarlate me l'a envoyé en service presse.


C'est le premier roman que je lis de Tiffany Schneuwly et, j'ai été agréablement surprise par son style simple, direct et sombre.


L'intrigue, parfaite, est rondement menée tout du long. Le lecteur est alpagué dès les premières pages et il est tenu de poursuivre jusqu'au bout. Il est impossible de poser le livre tant que l'on ne sait pas ce qui va arriver à ce pauvre Liam.



L'auteur nous offre un huis clos sombre, haletant, dans lequel le suspense est à son comble jusqu'au mot fin. Les questions fusent:Que se passe t-il dans cet immeuble, très avenant aux premiers abords? Quel secret garde le concierge Blaise?


Liam est un jeune homme de 27 ans, qui vient s'installer au 28 allée des ormeaux. Il est heureux de prendre son indépendance, mais en même temps il se sent mal à l'aise. Il va vite assister, impuissant, à la mort de ses voisins qui vont se suicider chacun leur tour.

Pour ma part, ce thriller fantastique m'a donné froid dans le dos, j'ai eu le souffle coupé face à certaines scènes et je me suis vu attendre avec angoisse, les drames!!!
Je peux vous dire une chose, l'auteur n'a pas peur de choquer. Certaines scènes sont traumatisantes, l'une est particulièrement horrible. Mais il y a aussi beaucoup de subtilités dans le scénario. Les mystères et indices parsemés au fil des chapitres amènent le doute dans l'esprit du lecteur et le force à s'interroger sur ce qui réel et ne l'est pas.


On s'attache au personnage de Liam, mais aussi à cette petite fille Marie qui semble être la seule à voir et entendre certaines choses.

En bref, un très bon roman que je vous conseille vivement.

Boulimique des livres








Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire