Menu

samedi 7 novembre 2015

Mon avis sur Ugly Love de Colleen Hoover

Titre: Ugly love
Auteur: Colleen Hoover
Date de parution: 06 Novembre 2015
Genre: Romance
Editeur: Hugo roman



Description

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?


Mon avis



Je suis encore bluffée par la facilité qu'a Colleen Hoover de mettre autant d'émotions dans ses écrits.
Selon moi, c'est un don. Elle sait d'emblée choisir des personnages qui ne peuvent que nous toucher. Des personnages qui ont connu un drame, mais qui ne sont pas totalement fictifs. Au contraire, ils pourraient être nous.

J'ai adoré ce livre, mais je dois vous avouer que Maybe Someday reste quand même en première place. Je crois que pour réussir à détrôner Reese, cela va être très difficile, voire impossible. Sans aucune surprise, c'est un coup de cœur.


Dès le début, on devine que l'on ne va pas ressortir indemne de cette histoire, tout comme Tate et Miles. Eh oui le côté sexe sans sentiment ça finit souvent très mal. Ici, on ne déroge pas à la règle.
On voit l'histoire se dérouler devant nos yeux et on attend le moment où notre duo va sombrer.
Mais ce qu'il faut retenir c'est qu'Ugly love est avant tout une merveilleuse histoire d'amour et un hymne à la vie.


On ne peut que succomber à Miles. Une partie pourrait avoir envie de le détester quand on le voit rejeter Tate avec tant d'ardeur, mais en même temps, on comprend tout de suite qu'il a vécu l'enfer et que cela explique son comportement. Il est si malheureux que l'on a envie de le prendre dans ses bras. On a beaucoup de mal à le cerner tellement il ne dit rien sur lui et souffre le chaud et le froid avec Tate. Mais, mais on peut ressentir cette souffrance qui ressort par tous les pores de sa peau.



Tate, je l'aime beaucoup aussi notamment ses réparties. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et n'a pas froid aux yeux. Elle est jolie, intelligente et surtout pas naïve. Quand elle accepte le marché de Miles, elle sait qu'elle va souffrir même si elle ne peut s'empêcher quelque part d'espérer que ce dernier va changer.



J'ai beaucoup aimé le choix de style de l'auteur dans ce roman qui diffère beaucoup des autres. Nous vivons en temps réel l'histoire de Tate et Miles, et, en parallèle, nous découvrons le passé de Miles. Son passé d'il y a six ans qui a entrainé sa déchéance actuelle. Ces passages sont très poétiques, parfois immatures (c'est normal c'est un adolescent de dix-sept ans qui parle), mais ils nous permettent de comprendre à quel point Miles a pu connaitre l'amour.


Question émotions, on est servi, aucun souci de ce côté-là. J'ai beaucoup ri lors de la première rencontre Tate/Miles, j'ai souri en voyant leurs moments complices et j'ai été triste en voyant leurs souffrances. Mais ce n'est rien à côté de ce que j'ai ressenti en découvrant le drame de Miles, j'en suis encore totalement bouleversée.
Et puis, il y a l'épilogue, il est juste magnifique. J'ai pleuré pendant toute sa lecture.


Je voulais aussi faire un clin d’œil à deux autres personnages fort sympathiques et attachants eux aussi: Capitaine et Corbin. Ils m'ont beaucoup fait rire, surtout Corbin lors du repas de Thanksgiving.


En bref, je terminerai en vous disant que Colleen Hoover est une de mes auteurs de romance préférée et que je vais attendre le prochain avec autant d'impatience et d'ardeur que celui-ci (et bien évidemment, j'ai bien l'intention d'aller voir le film!!!!).


Boulimique des livres


Coup de cœur





Ma note

Coup de coeur

2 commentaires:

  1. J'ai plein de livres à lire mais j'ai bien envie de craquer et de me l'offrir !

    RépondreSupprimer
  2. Ugly Love est le deuxième romans de Colleen Hoover que j'ai lus et encore une fois c'est un énorme coup de cœur ❤

    RépondreSupprimer