Menu

mardi 24 novembre 2015

Mon avis sur Enquête à Laurel height, tome de Lisa Worall

Titre: Enquête à Laurel Heights, tome 1
Auteur: Lisa Worall
Date de parution: 20 novembre 2015
Genre: Policier, M/M
Editeur: Juno Publishing



Description

Les inspecteurs Scott Turner et Will Harrison sont envoyés en mission d'infiltration après un apparent meurtre/suicide à Laurel Heights, une communauté exclusive gay.
Les deux agents encore dans le placard pourront-ils cacher leur attirance l'un pour l'autre alors que chacun croit que son partenaire est hétéro ?
Et y a-t-il un tueur parmi eux qui attend de réclamer sa prochaine victime ?


Mon avis



Je remercie tout d'abord Juno publishing pour cet excellent service presse et tiens à les féliciter encore une fois pour cette traduction remarquable.


Comme de nombreux lecteurs et lectrices, en découvrant le résumé de ce livre ainsi que le début des aventures de Scott et Will, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à un autre duo de choc, Ty et Zane. Toutefois, il s'avère qu'ici nos héros sont bien différents, car leur côté sombre est beaucoup moins prononcé.

Je dois avouer qu'un roman mélangeant M/M et enquête policière, s'avère être une arme redoutable contre moi. Une fois le livre démarré, il m' été très difficile d'appuyer sur le frein et de stopper cette délicieuse lecture.

L'auteur nous met dans le bain dès les premières lignes en nous faisant découvrir les habitudes sexuelles et relationnelles de nos deux policiers. Ces deux fuit les relations longues durées, sont partisans des coups d'un soir et concernant leur boulot, ils sont restés dans le placard.
Mais ce n'est pas tout, nous comprenons également très vite, leur mésentente réciproque. Aussitôt qu'ils sont dans la même pièce, le concours de la pique la plus puérile et de la répartie la plus idiote démarre. Et je ne vous parle même pas des surnoms à rallonge qu'ils s'inventent. Oh, mais on ne va pas s'en plaindre, car bonjour les fous rires!!!
Quand nous apprenons, qu'ils vont devoir travailler ensemble, s'infiltrer dans une communauté gay en jouant un couple amoureux, on ne peut qu'imaginer le scénario gorgé de péripéties qui va suivre et on s'en frotte les mains. Ce que je peux vous dire, c'est que le lecteur est très gâté...


L'enquête policière quant à elle est sympathique, peu complexe. Toutefois, l'auteur a su faire durer le suspense jusqu'au bout et la surprise était au rendez-vous. Très peu d'indices sont semés, le mystère plane sur les résidents de Laurel height. Il faut dire qu'ils ont chacun leur particularité propre!!!


Beaucoup d'humour dans ce premier tome, notre duo est vraiment très drôle, mais il ne faut pas oublier leurs partenaires, car Julie et Grâce ont elles aussi de la répartie et du caractère. Eux quatre vont nous ménager de très belles scènes insolites.


Mais c'est surtout l'amour et la sensualité qui sont au rendez-vous. Le couple Will/Scott m'a fait rêver. Ils sont tous les deux attendrissants, que ce soit individuellement ou ensemble. Nous apprenons à les découvrir, à connaitre ce qui se cache sous leurs masques de dur à cuire et on apprécie ce que l'on voit. Ils sont affectueux, jaloux, protecteurs, mais n'hésitent pas à s'ouvrir l'un à l'autre.


Nul doute que nous risquons de découvrir par la suite, certains points sombres, car ils sont loin d'être parfait. Mais avouez-le, c'est comme cela qu'on les aime.


J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leurs aventures, encore plus avec cette fin qui fait froid dans le dos et le résumé du tome 2 qui nous est offert.


En bref, c'est un coup de coeur!!!!


À suivre...

Boulimique des livres


Ma note

Coup de coeur

1 commentaire:

  1. Oh oui, ça a l'air pas mal ! Un policier M/M drôle et léger... je crois que ce serait idéal pour un vendredi soir en hiver, quand il fait froid et moche dehors ^^

    RépondreSupprimer