Menu

vendredi 13 novembre 2015

Mon avis sur In loving Memory de Manhon Tutin

Titre: In loving memory
Auteur: Manhon Tutin
Date de parution: 27 octobre 2015
Genre: M/M, Drame, Nouvelle
Editeur: Auto édition



Merci à Manhon pour l'envoi de ce roman

Description

Que faire quand on se retrouve démuni face à la maladie ? Que faire quand l’on sent que l’être aimé est peu à peu en train de nous être définitivement arraché ? Comment parvenir à rester fort pour deux alors qu’autour de nous, tout semble s’effondrer ? Comment vivre tout simplement, quand la deuxième partie de notre « tout » est en train de mourir ?
Malheureusement, c’est face à toutes ces questions sans réponses que je me suis retrouvé acculé du jour au lendemain. Je n’étais pas préparé à affronter tout ça. Personne ne l’est jamais ! Pourtant, je suis parvenu à m’en tirer malgré tout, grâce à l’amour de Tristan.
Grâce à ce lien indéfectible qui nous unissait, nous unit, et nous unira pour toujours…


Mon avis

Manhon a réussi un exploit, celui de me ressentir un coup de cœur pour une nouvelle.

D'habitude, j'ai du mal avec les histoires courtes, il me manque toujours un petit quelque chose pour être pleinement satisfaite. Mais avec In loving memory, il n'aurait pas fallu que cela soit plus long, car je n'ose même pas imaginer dans quel état j'aurais pu être.


Avec cette lecture, je suis totalement retournée. Cette histoire m'a émue, secouée (remué les tripes pour être plus familier) à un tel point que rien que d'y penser, j'en ai encore les larmes aux yeux.


Nous sommes prévenus dès le début, cette nouvelle est triste. Pour ma part, j'étais en larme après l'introduction et complètement effondrée à la fin.


L'histoire que nous comte l'auteur est magnifique. Le message qu'elle fait passer à travers ces lignes est poignant de vérité, remarquable, troublant et saisissant.
Elle est remarquable, émouvante de par l'amour qui unit Alec et Tristan.



Mais cette histoire est aussi horrible, révoltante et cruelle. Elle nous parle de la maladie, de la mort qui sépare les êtres qui s'aiment.


Pour ma part, la mort est ma plus grande peur, j'ai beaucoup de mal à parler de cette étape de la vie. La mort qui fauche tout le monde et qui nous prend toujours trop tôt nos proches. Et le cancer, cette maladie. Qui n'a pas eu au moins un proche de touché. Chez moi, c'est ma mère qui a dû engager une lutte épuisante et qui heureusement en est ressortie vainqueur.


Cet écrit est un concentré d'émotions. L'auteur nous fait ressentir tout ce qu'éprouve Alec. Cette crainte de perdre à tout instant l'homme qu'il aime, la tristesse de le voir dépérir jour après jour, le sentiment d'impuissance, mais aussi ce besoin d'espérer un miracle qui ne viendra jamais.


Heureusement que nous avons droit à quelques parenthèses de joie, de bonheur et d'humour (la scène au salon de tatouage m'a bien fait sourire) pour souffler, car sinon mon petit cœur n'aurait jamais tenu jusqu'au bout.


Voilà, c'est un livre qui va me marquer pendant très longtemps. Je tenais à dire merci et bravo à Manhon pour l'avoir écrit, car j'ose imaginer la nécessité de mettre une partie de son âme à nu pour écrire un tel récit.


Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur!!!


Boulimique des livres


Ma note

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire