Menu

samedi 28 novembre 2015

Mon avis sur Trahison de Ludovic Esmes

Titre: Trahison
Auteur: Ludovic Esmes
Date de parution: 10 novembre 2015
Genre: Nouvelle
Editeur: L'Arlésienne



Merci aux éditions l'Arlésienne pour ce service presse

Description

Ce mini-recueil de deux nouvelles aborde le sujet de la trahison. La première se déroule en 1789, la seconde en 2079. Du front jusqu'à l'exploration spatiale, du bon soldat à l'astronaute débauché, l'histoire de l'homme se répète. La faiblesse humaine est partout. L'art de la trahison, puis de la manipulation, est évoqué au travers de ces deux histoires.

Seulement, d'où vient-elle, et qui trahit ? Vous le saurez en lisant ce livre !


Mon avis



Un petit recueil de deux nouvelles fort sympathique qui nous révèle la trahison de personnes haut placées dans l'armée.
Trois siècles séparent ces deux histoires, l'un se déroule en 1789 sur un champ de bataille, l'autre, dans l'espace et la solitude la plus totale.
Trois cent ans et pourtant, perfidie,mensonge et fourberie sont toujours au rendez-vous.


J'ai découvert la plume de Ludovic Esmes, avec son premier roman, le second trône. J'ai retrouvé ici sa petite touche personnelle, mais aussi son amour du fantastique. Encore une fois, je n'ai pas été déçue.


Le contenu de ce recueil est assez surprenant, rageant... J'ai apprécié le message sous-entendu que l'auteur a voulu faire passer...


Un peu trop court comme je le déplore souvent avec les nouvelles, mais un très bon moment de lecture!


Boulimique des livres








Ma note

4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire