Menu

mercredi 11 novembre 2015

Interview de Sarah Greem


Merci à Sarah Greem d'avoir accepté de répondre à mes questions!!!

Sarah est l'auteur de Publicité pour adultes dont le premier épisode du tome vient de paraitre.

Je vous laisse découvrir le Bla bla de Sarah Greem!!


Résumé

Jeune cadre ambitieux formaté par le milieu rigide de la banque, Ian Riley intègre comme directeur des ressources humaines une prestigieuse agence de publicité internationale, Russell & Buzz. Pour le jeune homme, c’est un séisme culturel et professionnel. Fragilisé dans un passé récent et confronté brutalement au monde en apparence déstructuré de la publicité, Ian voit ses anciennes valeurs atomisées par un souffle libertaire débridé. Dans son costume trois pièces, il se sent déplacé. Il commence une longue et délicieuse progression dans les enfers de l’agence. Tout est prétexte à faire la fête ; la nuit déroule son rituel déjanté. C’est le règne du sexe, des cônes et des rails de poudre. La hiérarchie s’y dissout, comme les départements de l’agence. De la directrice nympho à Justine la coquine réceptrice, du beau créateur Jérôme au charmant Marco, en passant par le commercial gay Patrick, tous les personnages jouent le jeu du paradis pour tous. Ce sont de « gentils ours en peluche » comme aime à les appeler Ian.



Mais une personne ne participe pas à ces jeux de pouvoir et de perdition : Terry, la toute jeune stagiaire. L’ange blond que Ian convoite immédiatement, malgré les mises en garde.




Résumé

Ian Riley a réussi à s’intégrer dans l’agence de Publicité Russell & Buzz, en adoptant les coutumes de ses collègues. Les soirées arrosées, enfumées et agrémentées de sexe se déroulent d’une manière effrénée. Bien que la belle Terry refuse de se laisser piéger, considérant ce comportement comme décadent, Ian nourrit l’espoir de la conquérir.

Tous les personnages jouent le paradis pour tous.

Pour autant, rien ne va.



Résumé

Derrière le décor brillant de l’agence de publicité Russell & Buzz, l’atmosphère devient de plus en plus irrespirable, par le fait des luttes de pouvoir dont Ian est l’enjeu. Le rideau se lève et le jeune DRH n’est plus disposé à jouer le rôle qu’on lui impose. Et sur ce fond de conflits, un drame sentimental se met en place. Ian se retrouve acculé à un choix décisif : l’amour ou sa carrière professionnelle ?

Quels sont les liens entre les différents acteurs ? Et quelles vérités taisent Ian et Terry ?



Résumé

Ian a revécu le pire cauchemar de sa vie : la perte de la femme qu’il aime. Toutes ses blessures sont à vif. Il se doute pourtant que ses sentiments envers Terry sont réciproques, et il le vérifie rapidement. Mais elle doit trouver le courage d’enfreindre l’interdiction faite par son père de le fréquenter. Peu à peu les secrets commencent à se dévoiler, même si Terry se confie plus facilement que Ian. Ceux du jeune homme sont encore trop lourds.

Pendant ce temps, l’agence Russell & Buzz poursuit son lent naufrage et X//MARKS prend secrètement son envol. Malgré lui, Ian se voit confier les plus hautes responsabilités.


***

Interview par Boulimique des livres

Bonjour et merci d’accepter de répondre à ces quelques questions .Comment as-tu commencé à écrire? Qui te lisait au début ?

Sarah
J’ai commencé à écrire autour de 12 ans. J’étais très amoureuse du chanteur du groupe A-ha et chaque semaine je préparais un texte que j’offrais le vendredi matin aux copines. La plupart du temps, je me voyais dans la peau d’une déesse mythologique sauvant le pauvre humain qu’était le chanteur de ce groupe. Les filles adoraient mes écrits et j’ai fini par écrire des nouvelles courtes sur leurs chanteurs ou acteurs fétiches. Cela a duré plusieurs années.
Quel est ton genre littéraire favori (en écriture et/ou en lecture) ?

Sarah
Principalement la Fantasy et la SF. Je suis une fan invétérée de R.R. Martin, Michael Moorcock, H.P. Lovecraft, Clive Barker et Philip K. Dick.
Quel est ton processus créatif ? Qu’arrive-t-il avant que tu ne t’asseyes à écrire ?

Sarah
Généralement je m’active. Je fais du sport (aikido ou course à pied) pour me vider la tête. Puis j’attaque le ménage car j’aime écrire dans un endroit bien rangé (lol) et enfin l’inspiration vient à moi…Je sais, c’est étrange comme rituel…



À quelle personne es-tu le plus à l’aise : à la première ou à la troisième personne ?

Sarah
A la première personne. J’aime me mettre dans la peau d’un personnage. Ce n’est pas simple parfois…
Quels écrivains admires-tu le plus ?

Sarah
Tolkien et R.R. Martin sans aucun doute.
Qu’est-ce qui rend crédible un personnage ? Comment crées-tu les tiens ?

Sarah
C’est une excellente question ! Pour créer le personnage de Ian Riley par exemple, je me suis basée sur la plastique d’un acteur très connu. Je l’ai imaginé en train d’évoluer dans le monde de mes écrits et tout matchait parfaitement dans ma tête ! Son look, ses expressions, sa froideur, sa vulnérabilité… Je le voyais vivre, dormir, faire l’amour. J’ai créé les autres personnages en conséquence en me demandant quel type de personnalité pourrait entourer ce premier personnage. Et tout a suivi de manière naturelle.
Au plus profond de ta motivation, pour qui écris-tu ?

Sarah
J’ai écrit pour mes amis qui m’ont lancé ce fol pari, convaincus que je ne relèverai pas le « challenge ». Puis j’ai appris à écrire pour moi (je sais c’est égoïste…) et j’ai continué car je m’éclatais ! Et aujourd’hui j’écris pour moi mais aussi pour mes lecteurs. Mes textes aussi déjantés soient-ils détiennent un message que seuls certains arrivent à percevoir.
Les avis (négatifs ou positifs) des lecteurs te servent-ils ?

Sarah
Les avis positifs me donnent la force de continuer à écrire. Quant aux négatifs, ils me donnent la force de m’améliorer. Mais attention ! A condition qu’ils soient constructifs. Je pense qu’un écrivain doit posséder l’humilité nécessaire pour comprendre qu’on ne peut plaire à tout le monde.
Partages-tu tes projets d’écriture avec une personne de confiance afin d’avoir son opinion ?

Sarah
Oh que oui ! Mon lecteur bêta principal est très mais très exigeant… D’abord au sujet du style de l’écriture mais aussi sur le contenu. Il ne me ménage jamais…
T’imposes-tu une discipline, en termes de calendrier, d’objectifs etc. ?

Sarah
Non car j’ai une vie très mais très remplie par mon travail tout d’abord puis par d’autres activités. Puis j’aime prendre mon temps pour travailler un texte. Il m’arrive de les crier dans ma chambre afin que tout sonne « comme il faut ».
De quoi t’entoures-tu quand tu écris pour favoriser ta concentration ?

Sarah
De calme et de paix. Puis j’ai toujours une peluche sur les genoux…
Écris-tu sur écran, imprimes-tu souvent, corriges-tu sur papier...? Quel processus suis-tu ?

Sarah
J’écris directement sur PC. J’imprime mes textes pour les corriger, puis les imprime à nouveau.
Quelle a été ton expérience avec les maisons d’édition ?

Sarah
J’ai été éditée par les Editions Artalys et tout se passe à merveille. Je suis très heureuse de pouvoir collaborer avec de tels professionnels et je n’ai pas à me plaindre. J’avais envoyé mon manuscrit à plusieurs maisons dans le passé et quelques-unes m’ont soumis des commentaires très constructifs. Ce qui m’a permis de retravailler mes textes.
Sur quel projet travailles-tu en ce moment ?

Sarah
Le troisième tome de « Publicité pour adultes ».
Le dernier mot est pour toi…

Sarah
Je suis très heureuse de répondre à cette interview ! Je souhaiterais remercier les lecteurs qui me suivent et qui croient en moi. Et je souhaiterais remercier aussi certains auteurs comme Marina Ferrey, Yéléna Cillis, Célina Rose, Azel Bury, Gina Dimitri, Julien Delhorne, Calip Tus, Serge Muscat, Emilie Leonard, Lyndsay Novels, Ena Fitzbel, Fred Melchior et l’association « Envol des Plumes » (dont je fais partie), Angelesse Angie et mes sœurs d’édition, Erika Sauw et Jess Swann. D’abord pour leurs magnifiques écrits puis pour tous les partages, les conseils et les fous rires ! Pour moi le monde de l’édition est un « monde magique » plus qu’un monde impitoyable.
Merci de t’être livrée à moi et aux lecteurs (acquis ou en devenir)



Informations utiles Blog et/ou site internet : à venir saragreem.com Twitter : Google + : Page Facebook : Sara Greem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire