Menu

vendredi 20 novembre 2015

Mon avis sur Romeo et Julian, tome 5

Titre: Romeo et Julian, tome 5 - Toute Fin a un Commencement
Auteur: Sage Marlowe
Date de parution: 20 novembre 2015
Genre: M/M
Editeur: Men over the rainbow



Description

Quand le fantôme de son passé se dévoile enfin, Romeo Montague est plus déterminé que jamais à arrêter son ennemi une fois pour toutes, quoi qu’il en coûte. Son partenaire, l’agent du FBI Julian Harris, est heureux de le suivre dans ce périple, qui non seulement les conduit plus loin dans le passé de Romeo, mais qui pourrait aussi l’aider à résoudre l’un de ses dossiers. Julian soutient son compagnon, comme toujours, mais il découvre que, comme d’habitude, Romeo ne révèle qu’une partie de ses plans – celle qui lui convient le mieux. Toutefois, Julian n’hésite pas à faire ses propres plans quand c’est nécessaire et ne révèle, lui aussi, que ce qui lui convient.
Quand Romeo franchit une ligne de trop, lui et Julian réalisent que chaque fin a un commencement – mais pour eux, la fin de la vie telle qu’il la connaissait est aussi le commencement de quelque chose de nouveau.


Mon avis

Je remercie avant tout Bénédicte et toute l'équipe de Men over the rainbow pour ce service presse.


Je suis triste, car ce tome 5 est le dernier de cette saga que j'ai adoré.
La boucle est enfin bouclée et Roméo a pu obtenir vengeance de la mort de ses parents.


J'ai refermé ce livre avec le sourire, car l'auteur ne nous offre pas de réelle fin, au contraire elle nous donne la possibilité d'imaginer par nous même ce que sera leur futur. Pour moi, il sera chargé d'amour, de tendresse et de prise de bec (c'est obligé avec leurs caractères respectifs et cela ne serait plus Roméo et Julian).


Ce tome commence exactement où s'est terminé le précédent : Roméo est en convalescence après s'être fait tirer dessus et Julian le surveille de très près de peur que ce dernier ne s'enfuie pour se venger (et encore le coup des menottes!!!).


Dans cet épisode, c'est Julian qui m'a le plus surpris. Roméo reste fidèle à lui-même, mais nous le découvrons tout de même plus fragile émotionnellement. Il fait aussi beaucoup d'effort pour ne pas blesser Julian (surtout dans son amour propre) de peur de le perdre.
Julian n'a pas encore totalement confiance en Romeo et cela se comprend quand on sait comment il le fait tourner en bourrique depuis le début.


Les scènes entre ces deux-là sont toujours aussi belles: sensuelles, tendres et sans vulgarité. On ressent très bien l'amour qu'ils se portent, un amour profond!!!


En bref, une belle fin, mais je n'aurai pas été contre un sixième tome, car ils vont me manquer ces deux-là.
Boulimique des livres



Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire