Menu

jeudi 12 novembre 2015

Mon avis sur Trèfle, tome 1

Titre: Trèfle, tome 1
Auteur: Maloja G.
Date de parution: 16 octobre 2015
Genre: Fantastique
Editeur: Sharon Kenna



Description

"Moi, c’est Trèfle ! 20 ans, solitaire, mauvaise fille... J’assume d’être une chiante, grincheuse, et coléreuse. Mes parents m’ont donné le nom d’une fleur. Avez-vous déjà imaginé un végétal irritable et insociable ?

Peut-être auraient-ils dû me dire quelle serait la particularité qui allait me transformer : à présent, j’ai des crocs ! Comme si mon caractère volcanique ne suffisait pas.



Je croyais avoir une vie paisible avec mes pinceaux, mon travail au musée et ma meilleure amie Amande (mon chien : rappelez-vous, je suis une marginale) ! Mais non. Léo va arriver avec cette partie d’identité voilée que je vais découvrir et qui va me mettre en danger...



Ne vous ai-je pas dit que j’adore l’obscurité ?"


Mon avis

J'ai malheureusement été un peu déçue par ce premier tome.


L'intrigue est pourtant bonne: une jeune femme de vingt ans découvre sa réelle identité, l'espèce à laquelle elle appartient, son véritable destin et le lien qu'elle a avec un certain Léo. Mais ce n'est pas tout, elle court aussi un très grave danger: un ancien membre de son clan cherche à s'emparer de son pouvoir.


L'héroïne crée par l'auteur, Trèfle, est assez intéressante. Déjà, elle a du caractère ce qui pour moi est un bon point vu que je déteste les filles sans cervelle et soumises. J'ai bien aimé la plupart de ses réparties. Sa petite chienne Amande aussi est très attachante...


Par contre, j'ai eu plus de mal avec les deux frères, Léo et Elija. Pour moi, ces deux-là sont de véritables clichés. Léo le dominant qui passe son temps à exciter Trèfle pour ne jamais aller au bout, Elija, l'exact opposé, doux, sérieux et franc. Je n'ai pas adhéré à ces deux là, encore plus en les entendant appeler Trèfle à tout bout de champ "petite" ou "femelle".


C'est avec la plume de l'auteur que j'ai eu le plus de mal dans cette histoire. Elle est assez dynamique, ce n'est pas là dont vient le souci. Non, le problème est le manque d'émotion. Elle n'a pas réussi à me transporter à ce niveau là. J'ai trouvé l'ensemble fade et n'ai rien ressenti lors des scènes où la peur et l'angoisse auraient dû être présentes.
C'est comme si j'avais lu une histoire en accéléré et que je n'avais pas eu le temps de la déguster.

Je ne dirais pas que je passerais mon tour pour la suite. Car une partie de moi a tout de même envie de savoir ce qui va arriver à Trèfle et de quelle manière elle va évoluer. J'espère juste que l'auteur aura tenu compte des différents retours qu'elle aura pu avoir afin d'essayer d'améliorer certains points.


En bref, un avis mitigé pour ce tome.
À suivre donc...

Boulimique des livres




Ma note

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire