Menu

jeudi 26 novembre 2015

Mon avis sur le choix de la gargouille de Dana B. Chalys

Titre: Le choix de la gargouille
Auteur: Dana B. Chalys
Date de parution: 30 septembre 2015
Genre: Fantastique
Editeur: Auto-Edition



Je tiens à remercier Dana B. Chalys pour ce service presse

Description

Il semble que beaucoup d’histoires commencent par un rêve. J’en ai fait un, moi aussi. Un de ceux qui mettent mal à l’aise sans que l’on sache pourquoi. Du moins, pas tout de suite.
J’ai fini par comprendre.
Trop tard.

Ce devait être un banal voyage à Paris pour visiter le musée des vampires. Mais au moment où je m’y attendais le moins, ce séjour s’est transformé en une partie de cache-cache avec des ombres furtives et menaçantes. Et quand l’instigateur de ce jeu obscur m’est apparu, j’ai découvert un monde allant bien plus loin que l’imagination humaine.
D’autres univers grouillent dans l’ombre et ont décidé de mettre la main sur mes pouvoirs. Car Dieu a fait de moi sa Gargouille, un instrument de mort qui pourra, peut-être, effacer son plus grand regret.
De leur côté, anges, démons et vampires luttent pour leur cause, car chacun la pense juste. Mais dans cette guerre entre Ciel, Terre et Enfers, qu’adviendra-t-il de toutes ces vies lorsque Dieu ne sera plus le seul à décider ?



Mon avis



J'ai eu la chance de recevoir ce roman en service presse dont le titre m'a immédiatement intriguée.


Avec Le choix de la gargouille, l'auteur nous offre un roman fantastique on ne peut plus original. En ce qui me concerne, c'est le premier roman de ce genre que je lis, qui a pour une gargouille pour personnage principal. Un livre lu d'une traite grâce à une histoire intéressante, addictive et peu commune.


Casey et Dakota rêvent depuis toute petite de vivre dans un monde fantastique. Leur séjour à Paris va les entrainer, bien malgré elle dans ce monde. Elles vont côtoyer le danger, déjouer des complots, découvrir leur destin et devoir faire des choix, afin de sauver l'humanité.


Le style de l'auteur en lui-même est fluide, moderne. Un grand travail de recherches à été effectué en amont afin de nous faire découvrir certains mythes et légendes. Le surnaturel se mêle avec brio à la réalité humaine!! Son imagination est très fertile, et nous allons découvrir sa propre vison des vampires, mais aussi la cause de la descente aux enfers des anges déchus...


L'héroïne, Casey et une adolescente mature, forte, attachante, agressive au langage parfois un peu trop familier, et qui a l'habitude de régler ses problèmes avec ses poings.
Sa meilleure amie, Dakota, est douce, décalée, intelligente et très protectrice. J'aime son côté à la fois gothique et son style Victorien.
Son petit ami Nick est quant à lui tout sauf ordinaire. J'ai apprécié son côté protecteur et déterminé. La romance entre Casey et Nick est très belle, même si elle n'est pas au centre de cette histoire.


Le scénario tient très bien la route, l'intrigue est plaisante avec son lot de rebondissements, de surprises et de combats. J'ai eu le sentiment d'un petit passage de flottement lorsque Casey va visiter les enfers et le paradis, mais c'est un passage assez rapide donc cela ne nuit pas à la lecture.


Les émotions sont très présentes, j'ai pu ressentir la peur, l'amour, l'incompréhension, la tension, mais aussi la douleur et la peine.


La fin n'est malheureusement celle que j'aurais souhaité même si elle correspond bien à celle que l'on voit se faufiler au fur et à mesure de notre lecture.


En bref, une bonne surprise et un très agréable moment de lecture.


À lire!!!


Boulimique des livres
















Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire