Menu

vendredi 6 novembre 2015

Mon avis sur Liens du sang, tome 1 de Callie J Deroy

Titre: Les liens du sang tome 1
Auteur: Callie J Deroy
Date de parution: 10 octobre 2015
Genre: Fantastique, Romance
Editeur: L'Ivre Book



Merci aux éditions l'Ivre Book pour ce service presse

Description

Lakewood, petite ville tranquille de Caroline du Sud. Son lac, ses petits commerces, ses jolies maisons et... ses vampires.

Elle devrait les fuir, ils devraient la haïr. Mais le cœur n’obéit qu’à ses propres lois, Julia l’apprend à ses dépens. Les liens des sentiments se nouent, inextricablement. Dangereusement.

Face à ces créatures qu’on lui a appris à fuir, mais auxquelles elle est bien plus profondément liée qu’elle n’aurait pu l’imaginer, ses certitudes volent en éclats. Elle devra en accepter les risques, être prête à faire des choix qui pourraient s’avérer lourds de conséquences. Et pour cet amour-là, apprendre à ne jamais, jamais renoncer.


Mon avis

Tout d'abord, je tiens à dire que je trouve la nouvelle couverture magnifique, elle attire l’œil et donne vraiment envie de lire ce roman.

Je ne vais pas vous cacher que ce premier tome comporte quelques clichés que l'on a déjà pu retrouver dans d'autres sagas de bit-lit. Mais Callie a son style bien à elle qui fait toute la différence. Sa plume est si fluide, si dynamique que l'on tourne les pages sans s'en rendre compte. On est captivé dès les premières pages et on se retrouve bien trop vite à la fin. Aucun doute, ce livre est très addictif!!!



L'intrigue est bonne. Elle est très bien menée avec beaucoup d'action, de suspense et de nombreux rebondissements qui pour certains s'avèrent très surprenants. Franchement, je m'interroge beaucoup sur ce que l'auteur a prévu pour la suite.
Et cette fin, elle nous laisse en plein désarroi, car le prochain tome e n'est pas encore disponible. A mon avis, celui-ci sera sombre et sanglant.


Nous découvrons les vampires imaginés par l'auteur. Eh bien, en ce qui me concerne j'ai bien aimé cette vision personnelle: ils ne sont pas totalement inhumains. Au contraire, bien qu'ils en pensent le contraire, ils ont gardé une grande part d'humanité. Enfin, cela est vrai pour notre trio Lizzie, Daniel et Andrew. J'ai hâte d'en découvrir plus sur les autres vampires; ceux plus anciens, plus cruels. Quelque chose me dit que nous pourrons assister à des affrontements intéressants.
Petit plus, j'ai trouvé très astucieux la manière dont ils peuvent se protéger de la lumière du jour...


Nous avons aussi droit à quelques scènes sensuelles parfois très chaudes, mais contrairement à certains autres romans traitant du même thème, ces dernières ne sont en rien vulgaires ou choquantes et sont justement dosées.

L’héroïne Julia est à la fois attachante, mais elle peut être aussi déstabilisante parfois. Elle est têtue, impulsive, sait garder son sang-froid quand les circonstances l'exigent. Mais elle est aussi fragile suite aux nombreuses trahisons qu'elle a connu par le passé.
En arrivant à Lakewood dans la maison de sa grand-mère, elle va très vite se retrouver en présence de vampires. Mais au lieu de les fuir comme son père lui a si bien enseigné, elle va plutôt prendre la décision de se lier d'amitié avec eux et de découvrir par elle-même leur vraie nature. Mais cette relation n'est pas sans danger et va entrainer une découverte qui chamboulera sa vie à jamais.
J'aime beaucoup Lizzie et Daniel. Lizzie car on la sent intelligente et affectueuse. Daniel, lui parfois m'a déconcertée dans son comportement et ses choix surtout sur la fin. Et Andrew, le vampire qu'il vaut mieux fuir si l'on ne veut pas le frapper tellement il peut être énervant. Mais au fond il est attendrissant.

En tout cas, on s'attache vite à ce petit groupe et on ne veut pas les quitter...


Beaucoup d'émotions dans ce premier tome, des larmes, mais aussi quelques moments de joie et de tendresse. On voit les personnages sombrer parfois et on aimerait bien les aider à se relever même si on sait que c'est impossible...


En bref, un très bon premier tome avec lequel j'ai passé un très bon moment. Je veux la suite!!!

Boulimique des livres









Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire