Menu

mardi 1 décembre 2015

Mon avis sur La chute, tome 1 de Twiny B

Titre: La chute, tome 1
Auteur: Twiny B.
Date de parution: 04 décembre 2015
Genre: Romance
Editeur: Nisha Editions



Description

Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver de ses travers si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son cœur ?


Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier l'équipe de Nisha éditions pour ce service presse.

Avec la Chute, nous découvrons une nouvelle collection, un nouveau style aussi. Cette fois, nous plongeons dans le côté obscur de la force!!!

Je tiens aussi à préciser que ce tome est beaucoup plus long que les autres publications de chez Nisha, du coup on en profite encore plus. Mais ne rêvez pas, à la fin, la crise de nerfs est toujours présente. Je le répète encore et encore, lire les romans Nisha, c'est mauvais pour mon petit coeur...

Prune, le personnage principal (au passage, je tiens à dire que j'adore ce prénom) est l'anti héroïne par excellence. Elle possède tous les vices: alcool, drogue, vulgarité et se contente de "baiser". Physiquement, c'est une belle femme, mais totalement anticonformiste. Il suffit de voir son style vestimentaire et ses tatouages. Quand j'ai appris son métier, je me suis amusée à imaginer la tête de ses clients quand il la voit arriver pour la première fois!!!

Accompagnées de sa meilleure amie Lilly, elles font les quatre cents coups et cumulent les excès, jusqu'au jour où elle va faire la rencontre d'Adam Reed, chanteur du Groupe The Rebels. Ce dernier pour une raison encore inconnue ( croyez-moi, il y a un truc de louche là-dessous!!!) ne va plus la lâcher. Il va devenir son chevalier servant, son protecteur et peut être plus qui sait!!! Leurs premières rencontres sont assez drôles avec Prune, complètement larguée qui ne sais pas qui il est et qui passe son temps à le traiter de sangsue.
 À son contact, nous allons découvrir la véritable Prune, celle qui se cache derrière son allure de rebelle. Nous apprenons ses secrets, ses peurs. Elle nous apparait bien différente de ce que l'on pense aux premiers abords. Je pense que la devise "l'habit ne fait pas le moine " est parfaite pour illustrer ce premier tome.
 Adam, sous ses faux airs de gentil garçon, cache lui aussi de l’ours secret. Pour le moment, il est trop lisse, mais aussi intrigant. J'ai hâte d'en apprendre plus. La question que je me pose après cette lecture c'est pourquoi? Pourquoi depuis leur première rencontre il fait tout pour l'aider alors que c'est une parfaite inconnue qui en plus ne fait que le rembarrer?

Le scénario est bien construit, addictif, l'auteur nous surprend de nombreuses fois!!! Seule la fin était pour moi un peu trop prévisible, ce qui ne m'empêche pas d'attendre la suite avec impatience. Bien au contraire, je me demande vraiment comme Prune va accueillir Adam après ce qu'elle vient d'apprendre (personnellement je pencherais pour un remake de Nikki Larson avec Laura et sa massue!!!).

En tout cas, un très bon premier tome que je vous conseille...

 À suivre!!!

Boulimique des livres







Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire