Menu

vendredi 4 décembre 2015

Mon avis sur Lune rouge - sombres reflets

Titre: Lune rouge - sombres reflets
Auteur: Elena Guimard
Date de parution: 04 décembre 2015
Genre: Fantastique
Editeur: Auto-Edition



Description

Hugo a surpris son cousin Jordan dans les rues de Manosque.

Il sent que celui-ci cache quelque chose ou quelqu'un, sinon pourquoi raserait-il les murs de la vieille ville pour se rendre chez son amante ?

De plus, il fait des rêves érotiques ou où Manon — l'âme sœur de son frère Morgan — tient le rôle central.
Morgan — toujours sous sa forme de loup-garou — revient avec le reste de la bande de deux mois de prospection demandé par leur père et Alpha.

Hugo n'en peut plus d'être poursuivi par les assiduités du personnel de l'hôpital.
Il décide de mettre fin à sa carrière de chirurgien, les filtres mis en place pour modifier son physique commencent à se déliter.
Manon et lui finissent par avoir une explication. Car eux aussi sont déstabilisés par d'étranges rêves, : ainsi que Cynthia et surtout Ross — le chasseur de la meute — la plus jeune du clan qu'ils ont formée avec Camille et Noémie.
Sans oublier les trois nouveaux membres de la meute : Adam, l'âme sœur de Lucile, Bart et Tim les inséparables frangins.
Ross s'interroge, est-ce la morsure de Jeremy ? Celui qu'elle a en charge pour l'éduquer qui l'a la perturbe au point qu'elle revit la nuit ou ils ont été surpris par un humain, ou est-ce plus grave ? Dans le doute, elle se tourne vers Hugo pour avoir ses réponses. Celui-ci l'accueille à bras ouverts. Elle va l'aider à déterminer si Jordan a déjoué les lois des loups-garous.

Au bout de deux jours de traque ; ils en sont persuadés et avertissent Joseph, leur Alpha, de la déviance de Jordan. Rendez-vous est pris pour démasquer Jordan sur le fait.
Théo, son père sera présent pour qu'il n'y ait pas de contestation possible,
Lorsqu'ils découvrent Juliette attachée et battue dans la cave de sa maison, Hugo devient berserk. C'est son âme sœur que son cousin a détruite. Cependant, les choses ne sont toujours pas aussi simples que cela paraît, .


Mon avis

Je remercie tout d'abord Elena Guimard de m'avoir envoyé son roman.


Beaucoup d'actions et de drames sont au rendez-vous dans ce second tome, nous sommes gâtés par les nombreux rebondissements qui surgissent à chaque chapitre.
Contrairement à la Bastide, l'intrigue n'est pas centrée sur un unique couple. Non, ici, plusieurs membres de la meute vont avoir du fil à retordre et vont devoir assister au chamboulement de leurs vies si bien rodées jusqu'à présent. Pour certains, c'est le doute qui domine et pour d'autres, c'est l'enfer.


L'auteur est de plus en plus sadique avec ses personnages, notamment envers mon Hugo. Pour le moment, j'ai du mal à voir où elle veut aller avec lui, mais jusqu'à présent ce n'est pas la joie pour lui. Le pauvre, il est à deux doigts de sombrer dans la même folie que son cousin Jordan. Heureusement que la meute est à ses côtés pour le soutenir et l'apaiser.


Encore beaucoup de mystères sont distillés au fil des pages, des énigmes dont les solutions risquent de beaucoup nous surprendre par la suite.


Les émotions sont toujours présentes et intenses, dans ce tome ce sont la peur et la rage qui dominent. Espérons que la joie revienne vite à la Bastide!!!


Et puis, nous avons la chance de découvrir de manière beaucoup plus approfondie certains personnages, notamment Ross et Damien. Ces deux-là me plaisent beaucoup, et j'ai hâte de les voir ensemble. Nul doute qu'étincelles et joutes verbales seront au rendez-vous vu leurs caractères d'indépendant!!!


En bref, une très bonne suite dans laquelle l'action va crescendo... Vite la suite!!!


Boulimique des livres


Ma note

5/5

1 commentaire:

  1. Je le savais que tu m'en voudrais. Mais je te jure que c'est pas moi... C'est eux qui me dictent ce que j'écris.
    Moi aussi je souffre pour mon pauvre Hugo, j'espère de tout cœur qu'un rayon de soleil viendra illuminer un peu sa vie.

    RépondreSupprimer