Menu

lundi 14 décembre 2015

Mon avis sur Ravages de Linda Gayle

Titre: Ravages
Auteur: Linda Gayle
Date de parution: 18 septembre 2015
Genre: Erotique, MMF
Editeur: Reines beaux



Je remercie les éditions Reines beaux pour ce service presse

Description

Lorsque l’amante de Kels Ravages le quitte pour aller participer aux grands jeux sexuels à l’autre bout de l’univers, il veut la suivre et la convaincre de revenir pour de bon. Malheureusement, il a perdu son bien-aimé navire au cours d’un pari pour rembourser une dette. Le sort semble lui sourire lorsqu’une étrangère lui fait une étrange proposition qui pourrait bien résoudre tous ses problèmes…

Sayal Iluma ne peut révéler à personne ce qu’elle est vraiment : une hybride humano-extra-terrestre, une forme de vie illégale en cavale. Après avoir fui le navire spatial de son créateur Premier, Sayal a atterri dans le trou du cul proverbial de l’Univers sentient. Si elle parvient à trouver un partenaire sexuel ainsi qu’un moyen de transport vers les Hauts Jeux, elle pourra obtenir l’accès au vaisseau de son créateur et le tuer.

Depuis des années, Elion Andervaars en pince pour son capitaine. Et alors qu’il vient de voir la mégère qui servait de petite amie à Kels enfin quitter leurs vies, Elion craint que Sayal soit la suivante à profiter du grand cœur de son patron et venir s’interposer entre lui et Kels. Malgré cela, il se retrouve lui aussi affecté par ses charmes et se calme suffisamment pour lui offrir un compromis. Évidemment, ils auront d’abord besoin de récupérer leur navire. Mais ce pari n’est que le premier d’une longue série.




Mon avis



Le gros point fort de ce roman, c'est très clairement son genre science-fiction. Dès les premières pages, en découvrant la possibilité pour les personnages de voyager de planètes en planètes grâce aux vaisseaux, en faisant connaissance avec les aliens et toutes les autres technologies extra-terrestres, en assistant aux conversations traitant de contrebandes, de guerres... on se croit immédiatement dans un mélange entre star wars et le cinquième élément. L'imagination de Linda Gayle est débordante, attractive, plausible et addictive.


L'auteur nous offre de bons moments d'action, des combats grandioses et beaucoup de suspense.


Mais ce roman est avant tout une histoire érotique mettant en scène un ménage composé de Kels Ravages, capitaine de vaisseau , d'Elion son second et de Sayal une jeune femme hybride.
Nous sommes mis dans le bain très rapidement, en assistant à une compétition de jeux sexuels entre Kels et sa partenaire Keeva. Cette dernière le quitte pour aller s'exhiber sur une autre planète, lointaine. Kels tient absolument à la retrouver malgré les réticences d'Elion qui, amoureux de son capitaine, est ravi de voir sa rivale partir.
Sayal arrive sur les entrefaites et leur propose un marché qu'ils vont avoir beaucoup de mal à refuser. Ces trois-là vont bâtir une relation et établir un lien profond, après avoir passé la phase de méfiance et de jalousie.


Beaucoup de scènes torrides dans ce roman. Ces dernières sont très détaillées, mais non vulgaires. Les sentiments du trio ajoutent de la profondeur à ces scènes qui ont tout de même tendance à prendre parfois le pas sur l'intrigue qui se révèle sympathique. Plus nous avançons dans notre lecture et plus nous avons envie de connaitre l'issue de ce ménage, mais aussi si Sayal va parvenir au bout de son plan.


En bref, je vous conseille de découvrir par vous même ce roman original qui tient très bien la route et fait passer un bon moment de lecture.


Boulimique des livres




Ma note

4/5

1 commentaire:

  1. Ton résumé enflamme mon imagination.
    un de mes cadeaux pour Noel.

    RépondreSupprimer