Menu

jeudi 3 décembre 2015

Mon avis sur Lady Rose & Miss Darcy, deux coeurs à prendre

Titre: Mon avis sur Lady Rose & Miss Darcy, deux coeurs à prendre
Auteur: Lhattie Haniel
Date de parution: 26 avril 2015
Genre: Romance historique
Editeur: Auto-Edition



Merci à Lhattie Haniel pour ce service presse

Description

L'univers étendu d'Orgueil & Préjugés, Inspiré de l'œuvre de Jane AUSTEN. 1817, Comté du Berkshire. À vingt-deux ans, Lady Rose, passionnée de promenades dans la nature et de littérature romantique, ne souhaite pas pour autant modifier sa vie pour convoler en justes noces. Désireuse de conserver sa liberté, elle repousse donc, sans exception, tous prétendants. Pourtant, lorsqu’elle rencontre inopinément Lord John Cecil Scott, alors qu’elle se retrouve suspendue sur la petite clôture d’un verger, l’arrogance et le manque de bienséance de ce séduisant voisin vont troubler profondément la jeune femme. Cette dernière s’épanchera sur cette rencontre, avec un manque certain de franchise, à son amie d’enfance, Miss Darcy. Cependant, cette proche parente des Darcy de Pemberley a, elle aussi, une chose qu’elle lui tait : son cœur bat en secret pour un jeune homme…


Mon avis

Encore une fois, Lhattie m'a totalement transportée dans son dix-neuvième siècle, dans cette époque Victorienne que j'affectionne tant. Cette fois, nous entrons plus précisément dans l'univers de cette chère Jeanne Austin...


Notre héroïne, Rose, va connaitre ce qu'est le véritable coup de foudre. Mais bien sûre, la suite de son histoire ne va pas être un long fleuve tranquille, elle sera peuplée de péripéties et de personnages plus ou moins charismatiques et attachants comme sa meilleure amie Miss Darcy.


Un monde fou tourbillonne autour de cette jeune femme de vingt-deux ans qui crie haut et fort à qui veut l'entendre que jamais elle ne se mariera de peur de perdre sa liberté. Seulement, voilà, par le plus grand des hasards, ou disons les choses comme elles sont, suite au chapardage d'une pomme, elle va faire la rencontre de son voisin, John.
John qu'elle décrira à son amie comme étant un homme tout ce qu'il y a de plus quelconque et totalement mal élevé, alors qu'au fond d'elle-même elle a été charmée et totalement envoutée.


Nous avons encore une fois droit à beaucoup d'humour dans ce roman, et cela grâce à de nombreuses joutes verbales entre Rose et John. Figurez-vous que ce dernier est tout aussi troublé devant sa belle, malheureusement il s'y prend très mal avec elle, vraiment très mal, pour notre plus grand plaisir!!!


C'est aussi pour moi, une des histoires les plus riches en émotions. Nous faisons face au chagrin entrainé par le deuil, mais aussi à cet amour qui surpasse le temps et la mort.
Les liens d'amitié qui vont se créer sont aussi très forts et très touchants, sans oublier le magnifique lien qui unit John et sa mère adoptive.
Et puis, pour tout vous dire, j'ai versé ma petite larme lors de la cérémonie de mariage, un passage particulier est très émouvant...


J'ai retrouvé la griffe de Lhattie Haniel qui nous offre ici un scénario rempli de rebondissements, très addictif à cause de la tension qui crépite entre ce duo captivant.


En bref, encore un bon moment de lecture!!!


Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire