Menu

mercredi 30 décembre 2015

Mon avis sur Si ce n'est qu'en rêve de Keira Andrews

Titre: Si ce n'est qu'en rêve
Auteur: Keira Andrews
Date de parution: 30 décembre 2015
Genre: M/M
Editeur: Men over the rainbow



Description

Charlie Yates est désespéré. C’est presque Noël, et son vol pour rentrer chez lui de l’université a été retardé. Depuis des jours, Charlie a promis à sa petite sœur Ava qu’il serait à la maison pour ses premières vacances, depuis sa rémission d’une leucémie. Maintenant, il est coincé de l’autre côté du pays et quelqu’un d’autre vient de prendre la dernière voiture de location. Quelqu’un à qui il n’a pas parlé depuis quatre ans. Quelqu’un qui lui a brisé le cœur.

L’amitié d’enfance qui liait Gavin Bloomberg et Charlie s’est terminée une nuit après une journée de baisers volés. Avec des années de ressentiment entre eux, ils ne veulent pas être ensemble dans la même pièce, sans parler d’une voiture. Mais pour l’amour d’Ava, Gavin accepte de partager le véhicule et de traverser tout le pays avec lui.

Alors qu’ils font face à des incidents inattendus tout au long de la route, Charlie et Gavin pourront-ils ouvrir une voie vers un futur ensemble ?



Mon avis

Je remercie tout d'abord Bénédicte et toute l'équipe de Men over the rainbow pour ce service presse et la qualité de la traduction.



Tout comme avec Rumspringa interdit, Keira Andrew m'a enchantée avec ce nouveau roman.

L'histoire de Charlie et Gavin est touchante: deux jeunes de dix-huit ans ont été très proches voilà plus de quatre ans. Proche au point d'échanger baisers et caresses une journée d'été, au bord d'un lac.

Malheureusement, Gavin a choisi son amie Candace plutôt que Charlie et ce dernier a eu une réaction excessive lors d'une soirée à la pizzeria. Résultats, les deux garçons se sont perdus de vue et ont chacun des remords malgré les années passées.


À quelques jours de Noël, tous les vols étant annulés pour cause de mauvais temps, ils vont se retrouver à devoir traverser tout le pays, en voiture, la tension en prime. Ce voyage ne sera pas de tout repos, mais donnera aussi lieu à de très bons souvenirs.


Ce roman est un concentré de tendresse et d'amour.
Le duo Charlie/Gavin est poignant. D'un côté, nous découvrons ce qu'il s'est réellement passé quelques années en arrière: les doutes et les peurs d'adolescents découvrant leur sexualité.
De l'autre, nous assistons à leurs retrouvailles et à la renaissance de leurs sentiments.
Gavin a fini par s'avouer qu'il était gay, son amie Candace le soutient, au contraire de ses parents.
Charlie, lui n'a jamais caché son orientation, mais jusqu'à présent, n'a pas eu de relation sérieuse.
Ils sont tous les deux fragiles et émotifs et on aime voir des hommes sans carapace.


Un autre point magnifique dans ce livre, c'est la relation entre Charlie et sa petite sœur Ava. Rien de plus bouleversant que d'imaginer un petit bout de chou se battant contre la mort. Mais lorsque l'on voit le lien qu'elle a avec son grand frère, un seul mot me vient à l'esprit: émouvant.


Encore une fois, Keira Andrews nous offre une histoire difficile, mais très belle, en mettant en scène des personnages attendrissants, ordinaires et ébranlés par la vie.


En bref, une très belle histoire, à déguster sans modération.


Boulimique des livres





Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire