Menu

jeudi 3 décembre 2015

mon avis sur le secret de Prespa de Leticia Joguin Rouxelle

Titre: Le secret de Prespa
Auteur: Leticia Joguin-Rouxelle
Date de parution: 26 août 2015
Genre: Fantastique
Editeur: Auto-Edition



Merci à Leticia de m'avoir envoyé son livre

Description

Taïla vit une existence morne et triste, piégée dans un mariage sans amour. Sa seule fierté sont ses enfants. Pourtant, elle va se révèler être la clé pour sauver un monde dont elle ignore encore tout... Entre mythologie et magie, plongera-t-elle dans l'univers mystique de Prespa ?


Mon avis


Avec son premier roman, Letitia Joguin-Rouxelle a choisi un thème original avec lequel elle revisite la mythologie grecque, principalement centrée sur l'histoire de la déesse Artémis et de ses amazones.
Une chose est sûre, ici, les dieux ne nous font pas spécialement rêver. Avec toutes ces affaires de complots, jalousie, envie, mensonges... on revisite totalement les sept péchés capitaux!!!


Notre héroïne Taïla, maman de jumeaux, bientôt trentenaire, est une jeune femme malheureuse. Dès les premières, on comprend tout de suite dans quel enfer elle vit chaque jour et cela depuis de nombreuses années. En effet, son mari, qui parait si gentil et attentionné en société, est en fait une véritable ordure. Il bat et humilie sa femme dès qu'il se trouve à ses côtés. C'est le genre d'homme que j'abhorre. Et pendant ce temps là, notre pauvre Taïla rêve de jours meilleurs tout en s'occupant de ses enfants qui sont toute sa vie.
Puis, elle va soudain commencer à avoir des visions. Croyant devenir folle, elle va se tourner vers son amie Cheyenne, tsigane. Elle va alors apprendre certaines vérités troublantes, voire délirantes, des secrets vont être déterrés... jusqu'à ce que la magie entre dans la partie.


L'auteur n'a pas choisi un thème facile, mais ce que je peux vous dire c'est que son imagination est très développée et l'ensemble s'avère cohérent et harmonieux.
Son style est fluide, simple, les aventures de Taïla se lisent d'une traite dans une totale facilité de compréhension.
J'ai noté une grande particularité au niveau de sa plume. Tous les personnages qu'ils soient principaux ou juste anecdotique, bénéficient d'une introduction, mais aussi d'une rétrospective de leur passé. C'est une idée que l'on rencontre très rarement dans les autres romans.


L'intrigue est bonne, nous avons envie de découvrir ce que le destin a prévu pour notre Taïla, mais aussi ses amis, notamment ce Anton (une romance verra-t-elle le jour?). Mais nous souhaitons aussi voir d'autres personnages pourrir en enfer...

On s'attache très vite à Taïla, il ne peut en être autrement vu ce qu'elle subit tout au long de ce premier tome. En tout cas, moi j'ai hâte d'assister à son évolution.


Le fantastique se mélange à la réalité dans ce début de saga qui s'avère être une très bonne découverte et un bon moment de lecture.


Mais encore une fois, j'enrage, car sérieusement, c'est quoi cette fin? Letitia, dépêche toi d'écrire la suite!!!!


Boulimique des livres



Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire