Menu

mardi 29 décembre 2015

Mon avis sur Nouvelle ère de Chris Loseus

Titre: Nouvelle ére
Auteur: Chris Loseus
Date de parution: 13 novembre 2015
Genre: Action
Editeur: Editions de la Malmaison



Description

Sacha Kilingahl, sur le point d'accoucher , découvre en s'approchant de Washington que la ville a été détruite . Elle se cache et observe des militaires au comportement étrange . Bien qu'un message hypnotique tourne en boucle à la radio, demandant à la population de se rendre à un point de ralliement , elle décide de faire demi-tour pour se cacher . Sur le chemin la menant chez ses parents , elle rencontre Jack, à l'origine de la catastrophe malgré lui ...



Mon avis



Je remercie tout d'abord Chris Loseus, pour avoir eu la gentillesse de m'adresser son roman en service presse.


Il existe certains livres, où lorsque vous les lisez, vous en imaginez immédiatement un film. Nouvelle ère, fait parti de ceux-là.

C'est un scénario catastrophe, une intrigue bourrée d'actions, de suspense, mais aussi de peur. Une machination très bien ficelée, aux nombreux rebondissements, qui donne lieu à des drames successifs.


Question imagination, pour ma part, je trouve qu'il a fait très fort. Son idée m'a d'ailleurs des sueurs froides, car je me suis vite rendu compte que la fiction pourrait facilement devenir réalité.



L'auteur a rassemblé tous les bons ingrédients du genre: une situation dramatique, une ambiance post apocalyptique et toutes ses conséquences, mais aussi du danger, des trahisons, des hommes de pouvoir arrogants et un regroupement solidaire.


Les personnages sont ici très importants. Ils sont nombreux, certains ne font que passer et d'autres ont un rôle clé. Ils sont tous très éclectiques, certains sont selon moi, plus travaillés que d'autres.
Comme dans tous les romans du genre, certains se révèlent immédiatement attachants et charismatiques et puis à l'opposé, d'autres sont détestés dès les premières lignes. Les autres sont ceux que l'on apprend à connaitre, à apprécier ou à abhorrer.
Pour ma part, mes chouchous sont Jack, le militaire recherché, Vince, le pilote fou et Sacha, la future maman.


En tout cas, une chose est sûre, l'auteur sait faire monter l'angoisse chez le lecteur. Nous avons beau faire à peine connaissance avec tous ces personnages, que l'on a aussitôt peur pour eux. Les fins de chapitre sont particulièrement source d'inquiétude intensive.
Le décor est planté dès la première page, nous sommes vite ébahis pour finir scotchés à cette histoire et aux plans de survies imaginés par le groupe.

Seule la fin m'a légèrement perturbée, car inattendue. J'ai eu l'impression de rester sur ma faim. Toutefois, j'ai appris qu'une suite était prévue, donc je suis soulagée.

En bref, très très bien!!!

Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire