Menu

jeudi 10 décembre 2015

Mon avis sur Sauver Samuel de Nicole Colville

Titre: Sauver Samuel
Auteur: Nicole Colville
Date de parution: 08 décembre 2015
Genre: M/M
Editeur: Men over the rainbow



Description




Mon avis

Je remercie encore une fois Bénédicte et toute l'équipe de Men over the Rainbow pour ce service presse.


Sauver Samuel, c'est un bon roman, une belle histoire d'amour entre trois hommes qui au final vont se sauver mutuellement.
Sauver Samuel, c'est la rencontre de personnages totalement différents de par l'apparence, l'âge, mais aussi le caractère.
Mais sauver Samuel, c'est avant tout un coup de foudre et un apprentissage de la confiance.


Milo et Daniel jouent au chat et à la souris depuis six ans. Ils n'arrivent pas à avoir une relation stable, et aujourd'hui, Daniel a décidé de mettre un terme à toute cette supercherie. Pompier, Daniel va sauver un jeune homme, Samuel, d'un incendie. Il va tout de suite ressentir quelque chose de très fort pour lui, un sentiment qui va bien au-delà du besoin de le protéger. Daniel c'est un homme tendre, bordélique et une personne assez fragile à l'intérieur. Milo, lui c'est tout le contraire. Il est maniaque, assez rustre et très renfermé. Grâce à Samuel, il va pouvoir entrer de nouveau dans la vie de Daniel et enfin avouer ses sentiments.
Et puis, nous avons Samuel... Un garçon d'à peine dix-huit ans, en fuite après avoir subi des sévices sexuels pendant deux ans. On s'attache immédiatement à lui, on est enragé contre ses bourreaux, et surtout on apprécie de le voir réapprendre à vivre et à aimer.


L'intrigue est bonne, notamment tout ce qui tourne sur les tortionnaires de Samuel. Malheureusement, je trouve que le sexe prend un peu trop l'ascendant sur elle. J'aurai aimé que l'enlèvement soit un peu plus développé.


Le principe du ménage à trois ne me dérange pas du tout. Il ne faut pas se mentir, c'est très très chaud entre eux et on aime ça!!!


Je ne vous cache pas avoir été un peu gênée au début par cette relation qui s'installait peu à peu, surtout vis-à-vis de Samuel. C'était plutôt l'opposition entre un pompier et un policier plus âgés face à un être fragile et très jeune... Mais au final, on apprend à connaitre ce trio et on finit par voir Samuel différemment. C'est une personne forte qui a vite mûri face à ce qu'elle a vécu et c'est surtout quelqu'un qui va de l'avant et qui réalise ses rêves. À méditer...


En bref, un livre à découvrir qui sera sûrement le livre doudou de beaucoup d'entre nous.


Boulimique des livres






Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire