Menu

samedi 11 juillet 2015

Voici mon avis sur La statue dragon, tome 1 de M.K Wauthoz

Titre: La statue dragon, tome 1
Auteur: M.K Wauthoz
Date de parution: 2 avril 2014
Genre: Heroic fantaisie
Editeur: Auto édition



Merci à Mathieu Wauthoz pour ce service presse

Description

Sur le point de mourir au combat, le jeune guerrier Arkès entend une voix de femme l’attirer vers une statue qui va changer le cours de sa vie. Doté de pouvoirs nouveaux qu’il devra développer seul au fur et à mesure de la quête confiée par son ami Dialène mourant, il trouvera l’aide auprès d’une jeune femme, égarée malgré elle dans son monde à lui.
Arkès affrontera un ennemi impitoyable, IL, au travers d’aventures qui le mèneront aux quatre coins de son monde et surtout à la rencontre de ce qu’il est devenu.
Qui est cette jeune femme, venue d’on ne sait où et qui se retrouve impliquée malgré elle dans sa quête ? Peut-il lui faire entièrement confiance ? Et devra-t-il aussi se méfier de tous ces gens qu’il rencontrera dans son périple ?

Ce voyage initiatique commencé sur un champ de bataille lui réservera d’innombrables surprises heureuses et déchirantes … Il rencontrera des populations incroyables aux pouvoirs démesurés. Il trouvera une amitié désintéressée comme une haine implacable. Et lorsque le destructeur se croira à l’acmé de son pouvoir, Arkès lui prouvera qu’il n’est rien de plus qu’un humain mortel.

Ce combat qui l’amènera au bout de ses limites, physiques et mentales, se révélera le précurseur d’une réaction en chaîne qui pourrait bien amener tout le Pays Warkan à sa destruction. Saura-t-il l’empêcher ?


Mon avis

Alors qu'il est mortellement blessé sur le champ de bataille, Arkes un jeune guerrier touche une petite statue en forme de dragon. Ce geste va bouleverser sa vie: il va se retrouver avec de nouveaux pouvoirs, de nouvelles connaissances intellectuelles, une alliée inattendue: Lynhéa et surtout un ennemi très puissant.


Ce livre contient tous les ingrédients qui en font un très bon roman d'héroïc fantaisie: une quête, des énigmes, de grandes batailles épiques, de la magie, des complots politiques et des personnages charismatiques.
Mais l'auteur y a aussi ajouté sa dose d'originalité: un mélange d'époques qui se marie très bien avec le reste et qui ajoutera souvent une bonne dose d'humour dans des moments pourtant dramatiques.


J'ai adoré le couple Arkès/Lynhéa, pour une fois la fille n'a pas besoin d'être secourue, bien au contraire elle sait se battre , est très intelligente et va souvent les sortir de mauvaises situations. J'ai été amusée en assistant à leurs nombreuses chamailleries et j'ai aimé voir leur rapprochement au fur et à mesures de leurs épreuves. Pour moi il s'agit d'un duo harmonieux où chacun est nécessaire à l'autre et indispensable pour la réussite de leur périple et la survie de leur monde.


Il se passe beaucoup de chose dans ce premier tome: nos héros voyagent beaucoup, font de nombreuses rencontres, certaines plus agréables que d'autres et doivent beaucoup combattre pour survivre. On découvre un monde totalement crée par l'auteur avec de nombreux paysages tous autant différents les uns que les autres. Ce dernier a le sens du détail sans que cela ne vienne ralentir le rythme du livre. J'ai pu ressentir qu'il avait énormément travaillé sur ce roman et le résultat est très bon.


Ayant lu de nombreux romans de fantaisie depuis de nombreuses années, je peux vous dire que ce dernier est vraiment bien et m'a fait passé un très agréable moment. Le tome 2 sort à la fin de l'année et je suis curieuse de le découvrir.




Ma note

5/5

3 commentaires:

  1. Merci infiniment. Vous avez parfaitement cerné l'univers du livre et l'approche que j'avais du jeune couple Arkès/Lynhéa. Cela fait vraiment plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pas très fantaisie mais il a l'air très bien.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime pas les sagas mais ta chronique donne envie :)

    RépondreSupprimer