Menu

mercredi 22 juillet 2015

Mon avis sur Publicité pour adultes , tome 1 épisode 1 de S.Greem

Titre: Publicité pour adulte, tome 1 épisode 1
Auteur: S.Greem
Date de parution: 8 juin 2015
Genre: Erotique
Editeur: Edtions Artalys



Merci à S.Greem poue ce service presse

Description

Jeune cadre ambitieux formaté par le milieu rigide de la banque, Ian Riley intègre comme directeur des ressources humaines une prestigieuse agence de publicité internationale, Russell & Buzz. Pour le jeune homme, c’est un séisme culturel et professionnel. Fragilisé dans un passé récent et confronté brutalement au monde en apparence déstructuré de la publicité, Ian voit ses anciennes valeurs atomisées par un souffle libertaire débridé. Dans son costume trois pièces, il se sent déplacé. Il commence une longue et délicieuse progression dans les enfers de l’agence. Tout est prétexte à faire la fête ; la nuit déroule son rituel déjanté. C’est le règne du sexe, des cônes et des rails de poudre. La hiérarchie s’y dissout, comme les départements de l’agence. De la directrice nympho à Justine la coquine réceptrice, du beau créateur Jérôme au charmant Marco, en passant par le commercial gay Patrick, tous les personnages jouent le jeu du paradis pour tous. Ce sont de « gentils ours en peluche » comme aime à les appeler Ian.


Mon avis

Ian, 29 ans commence une nouvelle carrière en tant que DRH dans une boite de publicité réputée à Paris. Alors que ce dernier est plutôt du genre coincé, tenu strict et très professionnel, il va découvrir le monde de la pub, un monde à part.
Dans ce premier tome, nous assistons à l’évolution du personnage de Ian qui petit à petit va se faire rattraper par la société de consommation que pourtant il déteste. Il va changer de tout au tout afin de s'intégrer: beuverie, drogue, orgies. On sait qu'il cache une partie de son passé, cela m'a d'ailleurs beaucoup intriguée et j'espère que le suite nous apprendra plus la dessus.


A travers cette histoire, l'auteur nous livre sa propre vision du monde de la publicité, un véritable témoignage de l'envers du décor. A travers les personnages d'Emy la directrice, Jérôme le bras droit, Shirley la tigresse, Patrick le commercial gay et Terry la stagiaire bien sous tout rapport, nous allons découvrir que ce merveilleux monde où tout le monde se tutoie et semble heureux n'est en fait qu'un gros mensonge.


J'ai beaucoup aimé ce livre car il est différent des autres livres érotiques que j'ai pu lire jusqu'à présent: ici l'auteur ne nous vend pas du rêve, bien au contraire le monde de la pub qui est très attirant montre son vrai visage et le monde des gentils ourson est loin de celui des bisounours. En plus les personnages sont très bien travaillés et il y a une véritable intrigue.


Alors même si j'avoue que certaines scènes peuvent paraitre un peu exagérées, j'ai passé un très moment et ma curiosité ayant été attisée, je vais me faire un plaisir de lire la suite.


Boulimique des livres


Ma note

4/5

2 commentaires:

  1. J'ai eu un peu mal avec la débauche que l'on découvre mais au final c'est une belle découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi mais je l'ai pris plus comme un témoignage donc du coup c'est bien passé

      Supprimer