Menu

mardi 14 juillet 2015

Mon avis sur Un seul jour tranquille, le sanctuaire tome 2 de RJ Scott traduit par Bénédite Girault

Titre: Le seul jour facile, le sanctuaire tome 2
Auteur: RJ Scott - traduit par Bénédicte Girault
Date de parution: juillet 2015
Genre: M/M
Editeur: Love Lane Books



Merci à Bénédicte Girault pour l'envoi de ce livre

Description


Une jeune fille morte, un témoin apeuré et deux hommes formés en tant que Navy Seals. Que ce soit pour rechercher la justice ou la vengeance, la confrontation finale entre eux sera extrême - explosive. Dale Mc Intyre, ancien Navy Seal, travaille pour le Sanctuaire. Il est près d'obtenir la preuve dont il a besoin pour prouver que la mort d'Elisabeth Costain a été ordonnée... jusqu'à ce que quelqu'un se mette en travers de son chemin. Joseph Kinnon, Navy Seal actif, est de retour sur le sol américain pour la première fois depuis des mois et on lui apprend la tragique nouvelle : sa demi-sœur est morte, abattue dans une ruelle par un agresseur inconnu. Il est déterminé à trouver qui l'a tuée... jusqu'à ce que ce quelqu'un se mette en travers de son chemin.


Mon avis

Il s'agit de la suite directe du premier tome: Morgan et Nik sont en couple et recherche l'identité du commanditaire du meurtre d’Élisabeth Costain dont Morgan a été témoin. Ils sont aidés par un autre membre du Sanctuaire Dale. Mais c'est sans compter sur le fait que le demi-frère d’Élisabeth, Joseph est un Navy Seals. Ce dernier une fois revenu de mission et après avoir appris le drame a décidé d'enquêter et don enquête le mène tout droit à Morgan ou plutôt à Dale.


C'est un tome différent du premier car d'une part il ne s'agit plus de protection de témoin mais plus d'une enquête et d'autre part le couple principale est bourré de testostérone. Imaginez un ancien marine et un navy Seal qui ressentent de l'attirance mais qui veulent chacun dominer et montrer qu'il est le plus fort et le plus résistant.
Je l'ai moins aimé que le premier car je n'ai pas accroché au couple Dale/Joseph, pas assez de sensibilité à mon goût. Par contre on s'ennuie moins car il y a beaucoup plus d'actions (surveillance, intervention...) et on découvre de nouveaux membres du Sanctuaire.
Et j'ai aimé revoir Morgan et Nik, de connaitre l'évolution de leur couple.


En bref, j'ai aussi passé un bon moment avec ce deuxième tome même si je trouve qu'il y avait moins d'émotions.


Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire