Menu

samedi 11 juillet 2015

Mon avis sur Homeless de Kristen Rivers

Titre: Homeless
Auteur: Kristen Rivers
Date de parution: 4 juillet 2015
Genre: Romance
Editeur: auto éditions



Description

"Quand Eva, cruellement rongée par la culpabilité à la suite d'un accident, s'installe à Metz, loin de son Sud ensoleillé, elle espère surtout se faire oublier.
Mais, comme rien ne se passe jamais comme prévu dans sa vie chaotique, la rencontre avec deux hommes diamétralement opposés risque de compromettre ses plans."


Mon avis

Je tiens à remercier Kristen de m'avoir envoyer son livre, car si elle ne l'avais pas fait je ne l'aurais lu que bien plus tard et serais passée à côté d'une véritable pépite.


Je viens juste de le terminer, d'habitude j'attends un peu avant de mettre par écrit mon impression mais pas aujourd'hui car il faut que je le fasse en étant toujours immergée dans cette merveilleuse histoire.


Suite à un drame, Eva a tout quitté (famille et études)pour refaire sa vie à Metz. Elle commence alors un nouveau travail dans une agence immobilière où elle se liera très vite d’amitié avec une collègue Alice. En parallèle, elle va faire la rencontre de deux hommes totalement opposés: le premier Jérôme, un homme riche et le deuxième Youri, un SDF. Elle va devoir faire un choix qui ne restera pas sans conséquences.


Il y a d'abord beaucoup d'humour dans ce roman car notre héroïne n'a pas la langue dans sa poche et est une miss catastrophe. Sa première journée de travail est mémorable niveau boulettes. L'auteur nous décris si bien les scènes que l'on arrive à se les imaginer très clairement dans notre tête et c'est un vrai plaisir.


Extait où Eva amène son café à la très désagréable réceptionniste Brigitte
"Tout en faisant un effort surhumain pour empêcher mon sourire de se faner, je tendis mon bras pour lui offrir le mug qu'elle n'avait pas encore saisit.
— Ce n'est pas mon mug.
— Aujourd'hui, si.
Alors, tout se passa très vite. Elle effectua un mouvement brusque pour éviter la tasse, et sans que je comprenne comment, la percuta au passage. Inévitablement, le breuvage se renversa sur sa tenue BCBG ainsi que sur sa chaise ergonomique. Quant au récipient, il vola sur trois mètres, rencontra un mur, le percuta en guise de salutations, éclata en morceaux pour montrer sa joie d'être enfin libre et refit artistiquement la décoration de la tapisserie. Le tout, en moins de cinq secondes.
Prodigieuse je me sentais. Quant à Brigitte, je me demandais si elle ne frôlait pas la crise de tétanie, et j'en connaissais quelque chose. Mes interrogations au sujet de la présence de matériel de nettoyage au bureau ne trouvèrent pas réponse sur ses lèvres endormies. Ses yeux de litchi en conserve continuèrent de me fixer, avec cette même absence de lueur qu'ont ceux des poissons sur les étals du marché. Je finis par dégotter un torchon, de l'eau et du savon et, par miracle, parvins à nettoyer la tache. On ne voyait – presque – plus rien. Surtout si l'on gardait les yeux fermés."



Mais ce roman est surtout riche en émotions et il vous prend aux tripes jusqu'à la dernière page. Le dernier livre qui m'a autant ému est Maybe someday de Coleen Hoover. La raison est pour moi les personnages que l'auteur a crée.
Eva est une jeune femme merveilleuse rongée par la culpabilité. Pourtant elle a un cœur en or et souhaite toujours aider les autres même si parfois elle fait des erreurs. La relation qu'elle va entamer avec Youri est inqualifiable tellement elle est belle: d'abord une relation de confiance, puis de l'amitié et enfin un amour sans limite.
Youri quant à lui est un homme comme on rêve toute d'avoir: touchant, doux juste ce qu'il faut, sexy et protecteur. Il se met aussi facilement en colère mais cela se comprend vu la vie qu'il mène. Lui aussi a beaucoup souffert et il a tendance a facilement prendre la fuite. Mais ça c'est avant Eva qui va redonner un sens à sa vie.


Extrait: une des première scène entre Youri et Eva
— Bonjour, je vous ai acheté votre déjeuner.
Il plissa les yeux.
— Qu'est-ce qui vous fait croire que j'ai faim ? Ou que je n'ai pas déjà avec le caractère que vous avez, ça ne m'étonne pas.
Un petit garçon s'approcha timidement et jeta une pièce dans sa casquette. Le clochard le gratifia d'un sourire qui semblait sincère et l'enfant revint auprès de son père. Puis, le jeune homme se tourna vers moi, abandonnant son sourire. Si je ne faisais pas quelque chose très vite pour remédier à la situation, nous étions bons pour rester plantés là un bon moment à regarder les mouches passer. Alors, une idée me vint à l'esprit.
— Très bien. Vous n'avez peut-être pas faim, mais moi, oui. Si vous permettez...
Disant cela, je pliai les genoux pour prendre place sur son carton. Nos fesses étaient à une quinzaine de centimètres. Je m'autorisai à le dévisager et manquai d'éclater de rire face à son expression : elle représentait l'effroi absolu.
— Bien que je sois affamée, le prévins-je, je ne mords pas. Pour ça, j'ai un excellent sandwich.
Je dégainai mon repas et croquai dedans. Le pain était moelleux, la charcuterie savoureuse, c'était un régal. Quant à mon inconnu des rues, il m'observait avec confusion, la bouche grande ouverte.
— Hum… c'est délicieux, murmurai-je.
Je lui adressai mon sourire le plus charmeur.
— Très bien. Donnez-moi mon casse-croûte. Mais sachez que je ne l'accepte que pour vous faire plaisir et pour que vous déguerpissiez plus vite"



Et il y a aussi Alice, la collègue un peu fofolle mais surtout une vraie amie et une superbe confidente. Durant tout le livre, elle va être un véritable soutien pour Eva et même la voix de la raison. Elle m' a aussi beaucoup fait rire surtout quand je l'ai imaginé dans sa twingo rose barbie.

Citation d'Alice à Eva qui résume très bien ce roman
"Ne laisse jamais personne t'empêcher de faire ce que ton cœur te commande"


Vous l'aurez compris, Homeless a été un véritable coup de cœur pour moi, j'aurai encore énormément de chose à vous dire mais je vais m’arrêter là pour ne pas trop en dévoiler. Si vous voulez en savoir plus, il n'y a plus qu'une chose à faire, le lire.




Ma note

Coup de cœur

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas. Il a l'air bien intéressant , je note. Merci de la découverte.

    RépondreSupprimer