Merci à Christelle d'avoir accepté de répondre à mes questions.
Christelle est l'auteur de :
L'instruction du coeur
Tome 1
Taliah a vécu le calvaire avec un mari alcoolique et violent durant trois longues années, enduré coups et insultes sans qu’aucun membre de sa famille ne lui vienne en aide. Mais un événement tragique va la faire réagir. Après une demande de divorce qui semble traîner en longueur plus que de raison, elle va prendre une décision draconienne pour changer de vie.
Aussi séduisant qu'ombrageux, Brad n’en demeure pas moins impitoyable dans son travail de sergent instructeur. Il mène les jeunes recrues jusqu’à l’épuisement, au bout de leurs extrêmes pour en faire de bons soldats, femme ou pas.
Ils n’étaient pas destinés à se rencontrer et pourtant…
Sa décision de rentrer dans l’armée va la conduire face à cet homme aux allures rustres et autoritaires. Mais Taliah veut apprendre à se défendre, à gagner en assurance pour pouvoir affronter celui qui continue à détruire sa vie, même si elle se sait fragile autant émotionnellement que physiquement.
A-t-elle fait le bon choix ? De cela, elle a de sérieux doutes. A l’intérieur de la caserne, elle doit faire ses preuves face à ce militaire qui la pousse dans ses retranchements. A l’extérieur, son mari refuse de signer l'accord du juge et chacune de leur rencontre se solde par des bleus qu’elle ne peut plus hélas dissimuler. Des questions se soulèvent et pas des moindres. Ce sergent aurait-il un cœur finalement ?
Tome 2
Quand il apprend par les journaux que ce n’était pas Taliah et le sergent dans la maison, Alan est furieux. Les occupants temporaires n’ayant pas péri dans l’explosion, John Prescott demande expressément à son fils d’abandonner toute idée de vengeance le temps des élections. Malgré les interdictions de son père, Alan veut plus que jamais leur mort. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins.
De son côté, Brad ne croit pas aux coïncidences. La fuite de gaz trop vite adoptée dans l'origine de l'explosion, il refuse catégoriquement la thèse du court-circuit dans le hangar de la base et commence à soupçonner la possible intervention d’un soldat véreux.
Décidant de garder ses craintes afin de ne pas alarmer Taliah, il propose à la jeune femme de l’épouser avant la nouvelle année. Ainsi pourra-t-elle bénéficier du contrat d’études conjoint prioritaire pour le mois de mars.
À Alexandria dans le Minnesota, alors que le mariage se prépare doucement, Madison, l’ex-fiancée de Brad, réapparaît soudainement, prétextant être là pour son travail. Mais la jeune journaliste fait bien vite comprendre qu’elle veut récupérer l’homme de sa vie. Sa méthode : diviser les futurs mariés.
Le sabre de Bès
Michael Alexander Campbell, surnommé Mac, est un agent du FBI efficace. Très peu apprécié par ses chefs à cause de ses méthodes peu conventionnelles, il va se voir attribuer une affaire des plus macabres que la ville de Chicago ait pu connaître.
Des personnes sont retrouvées mortes, après avoir subi une momification de leur vivant.
Au fil de l’enquête, il va découvrir que des meurtres similaires avaient eu lieux, au cours des cent dernières années, à intervalle de trente ans.
Il va faire appel à son père, archéologue à la retraite, qui va lui apprendre la légende d’une malédiction.
En 1911, un bateau revenant d’une expédition au Caire, avait échoué sur une île dans l’Atlantique. La moitié de l’équipage avait été momifiée. Quant aux rescapés, des archéologues, pour la plupart, sont rentrés chez eux bredouilles, incapables de donner la moindre explication.
Les morsures de l'âme
Première partie:
Veuf et père d'un petit garçon, Josh Mac Callaghan revient dans sa ville natale, quinze ans, après le divorce de ses parents, pour soutenir son grand-père, atteint d'un cancer.
D'ores et déjà, son passé, ses griefs avec Elliot, son père, refont surface. Il va vite découvrir, un secret bien gardé par ses proches, qui va bouleverser l'équilibre de sa vie. Pourtant, il a, lui aussi, un secret qu'il a camouflé, dans le plus profond de sa mémoire. Les mauvais souvenirs émergent, des meurtres étranges sont commis. Il va devoir affronter les accusations du nouveau shérif et le regard inquisiteur de son père.
Seconde partie:
Après avoir échappé de justesse à la mort, Josh va tout faire pour découvrir l’identité de son agresseur. Sa nouvelle relation avec son père est encore fragile et il ne sait toujours pas s’il peut compter sur son appui. D’un côté, la police découvre les corps calcinés des deux acolytes d’Elkins. De l’autre Evan et Darryl sont forcés de fuir les autorités.
Bien qu’il demeure introuvable avec son complice, Frank Elkins laisse des cadavres partout où il passe et frappe toujours là où personne ne l’attend. Il veut sa vengeance et ne recule devant rien pour l’obtenir.
Mais c’est sans compter l’acharnement et l’obstination de Josh à vouloir protéger les siens.
***
Interview par Boulimique des livres
Bonjour Christelle et merci d'accepter de répondre à mes questions.
Christelle
Bonjour Séverine. C’est moi qui te remercie d’avoir pensé à moi.
Peux-tu te présenter pour les lecteurs/lectrices qui ne te connaissent pas ?
Christelle
Bien sûr. Je m’appelle Christelle Morize et je m’évertue à faire rêver mes lecteurs/lectrices à travers mes écrits. Je suis une maman comblée, d’ailleurs, j’en profite pour remercier mes enfants et mon mari de toujours me soutenir dans mes projets.
J’écris des romans dans divers genres : romance, thriller, policier, littérature contemporaine.
Tu as déjà écrit plusieurs romans dont Les morsures de l’âme et L’instruction du cœur. Dans le dernier, tu abordes le sujet qui est la violence conjugale. Pourquoi avoir fait ce choix ?
Christelle
Tout simplement parce que c’est un fléau qui touche beaucoup de femmes (et quelques hommes) dans le monde. C’était aussi un défi, pour moi, d’aborder un sujet aussi difficile. Des personnes qui me sont proches ont vécu se calvaire.
Comment t’es venu l’idée de commencer à écrire ?
Christelle
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé écrire. Mes anciens cahiers de lycée étaient remplis de petites histoires que je griffonnais pendant les cours. Oui, je sais, ce n’est pas bien. Lol Mais j’ai toujours eu besoin de m’évader, de créer un univers diffèrent de celui dans lequel j’évoluai, de donner vie à des personnages aussi loufoques, les uns que les autres. J’écrivais déjà sur « Les morsures de l’âme » quand j’avais 17 ans. Avec le temps, j’ai étoffé leur caractère et l’histoire également.
Comment abordes-tu l’écriture d’un nouveau roman ?
Christelle
D’abord, j’établie un tableau des personnages que je modifie en cours d’écriture si cela est nécessaire, puis il y a les recherches qui vont me permettre d’être le plus juste possible dans mon récit. Je suis très exigeante avec moi-même. D’ailleurs, dans la plupart de mes romans, les rues, les restaurants sont réels. Pour « Le Sabre de Bès », il a fallu plusieurs heures de recherches pour trouver des informations exactes sur l’enceinte de Mout et les bédouins du Sinaï. Rock Creek Lake, des « Morsures de l’âme » existe vraiment, ainsi que l’église dans « L’instruction du cœur ».
Peux-tu me décrire ton espace de travail quand tu écris ?
Christelle
La plupart du temps, je suis assise à mon bureau qui est installé dans ma chambre. J’ai besoin de musique pour retourner dans ma bulle. Mais, pour tout avouer, j’écrie aussi dans ma tête quand je ne suis pas devant mon clavier.
Quels sont tes prochains projets littéraires ?
Christelle
Je suis actuellement sur trois romans. « Nuits macabres » qui est un thriller/science-fiction dont l’action se situe dans ma ville natale. « L’instruction du cœur », le troisième volet et « Le chef de famille », un roman contemporain. Vous pouvez retrouver les résumés et les couvertures sur mon site ou sur Booknode.
Dans mes futurs projets, quand j’en aurai fini avec ces trois romans, il y a un opus spécial de « L’instruction du cœur » qui relatera la rencontre Brad/Gordon. L’action devrait se situer entre les tomes 2 et 3. J’ai aussi « Le combattant des ténèbres », mais, pour celui-ci, les recherches seront très longues. Donc, je prends mon temps. Et enfin, « Le Chasseur », l’histoire d’un Nephilim qui chasse les démons et serait au cœur d’une prophétie.
Peux-tu me donner le titre du livre qui t’as le plus marqué ?
Christelle
Je lis tous les genres et j’ai beaucoup de coup de cœur. J’ai particulièrement apprécié « Lucky Harbor, tome 5, infiniment » de Jill Shalvis, « Un genou à terre » de Wendall Utroy, « Vertiges » de Franck Thilliez, Les égouts de Los Angeles de Mickael Connelly ou encore « Les morsures de l’ombre » de Karine Giebel.
Quel est le dernier livre que tu as lu ?
Christelle
Actuellement, je lis Mr Mercedes de Stephen King. Un auteur que j’aime beaucoup aussi.
Quelques mots pour tes lecteurs/lectrices ?
Christelle
Que dire sinon un grand merci parce que sans lectrices/lecteurs, un auteur n’existe pas. Merci pour vos encouragements, que ce soit par messages privés ou sur mes pages. Merci pour vos compliments ou vos commentaires constructifs. Cela me permet d’avancer dans le bon sens. Merci de me suivre et de demander des nouvelles, même quand je suis harcelée pour la suite du tome 3. Ca me fait énormément plaisir. Cela prouve que mon histoire vous a plu. C’est ma récompense.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire