Menu

dimanche 5 juillet 2015

Interview de Marine Sheridan


Lors de ma visite au salon de Poitiers, Marine Sheridan, présente au stand de la maison d'éditions Erato, a eu la gentillesse de répondre à mes questions.

Comme il s'agit de ma première interview en face à face j'espère avoir retranscrit comme il faut les paroles de Marine. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse par avance. Merci à toi Marine.


Marine est l'auteur des romans "Je t'interdis de m'aimer", "Ensembles et Enfermés".

Description


Emmy a un job qu’elle adore, une meilleure amie avec qui elle cohabite et sa vie lui convient comme elle est.

Vous me direz « et l’amour dans tout ça ?» Et bien elle n’en veut pas. Trop de souffrances et de déceptions l’ont rendue hermétique à tous sentiments amoureux.

Mais Matt, le beau prof de sport, n’a pas dit son dernier mot, il va tout faire pour s’incruster dans sa vie et dans son cœur. Pourtant elle a été claire dès le début, une relation oui, mais aucun sentiment et interdiction de tomber amoureux.

Description



Jade cumule deux emplois, elle travaille en librairie la journée et serveuse le soir, dans un restaurant où Jackson, récemment libéré de prison, vient d'être engagé comme plongeur. Deux personnages que tout oppose, deux personnalités différentes, mais une attirance réciproque. Quand un lourd secret détruit votre vie à petit feu et que vous ne pouvez en parler à personne. Quand une erreur antérieure resurgit d'un coup dans votre vie et que vous devez y faire face. La culpabilité, la trahison, les remords et la solitude dans laquelle vous vous enfermez deviennent très durs à vivre. Le passé va-t-il avoir une incidence sur leur avenir ? Une romance où les mystères nous plongent dans un univers envoûtant

Description


Ils sont jeunes, ne se connaissent pas et sont enfermés dans une maison isolée de tout sans aucune possibilité de fuite.

Qui les y a enfermés ?

Et surtout, pourquoi ?

Une histoire où se mêlent mystère, suspense, amitié, amour, angoisse et terreur.

***

Interview par Boulimique des livres

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Marine
Je suis mariée, j'ai deux enfants (une fille et un garçon), je vis en Vendée et je suis une très grande lectrice.

Comment t'es venue l'idée d'écrire ?

Marine
Suite à un pari avec mes amies. Lors d'une soirée, j'ai commencé à écrire quelques lignes pour les amuser mais elles m'ont harcélé pendant une semaine pour que j'aille plus loin. Alors c'est ce que j'ai fait, et c'est comme ça que mon premier roman "Je t'interdis de m'aimer" a vu le jour. J'ai ensuite cherché un éditeur et c'est Erato éditions qui a répondu présent.

Ton dernier roman Enfermés est un thriller, c'est un genre différent des deux autres ? Pourquoi un thriller ?

Marine
C'est une bonne question surtout que je ne lis jamais de triller. L'idée de ce livre m'est venue sous la douche (comme la plupart de mes idées car sous la douche on ne pense à rien). Alors que je me savonnais j'ai imaginé cette histoire à la secret story mais en plus sadique. J'ai surtout été influencée par mes différentes lectures.

Quels sont tes prochains projets littéraire ?

Marine
Il y a le bonus d'Enfermés qui sort mi juillet et petite exclusivité, mon prochain roman, Le sage des lumières (de la bit lit) sortira le 1er octobre prochain.

Pourquoi ne pas faire de suite à tes romans ?

Marine
C'est un principe en tant que lectrice, car en dehors de la bit lit je n'aime pas les suites dans les romances. D'abord je déteste attendre la sortie de la suite et en plus la plupart du temps je trouve qu'elles sont moins bonnes. Je trouve dommage qu'aujourd'hui on ne trouve que très peu de romance à un seul tome.

Quel est le livre qui t'a le plus marqué ?

Marine
La confrérie des ombres tome 1.

Quel est le livre qui te correspond le plus ?

Marine
"Je t'interdis de m'aimer" car j'y ai mis beaucoup d'anecdotes de ma vie vu que ce dernier était d'abord destiné uniquement à mes amies.

Que lisais-tu adolescente ?

Marine
Je ne lisais pas beaucoup adolescente, je n'ai réellement commencé à lire que vers l'âge de 16-17 ans. J'ai commencé par lire du Guillaume Musso et du Marc Levy.

Puis j'ai découvert la Bit lit grâce à Twilight. Aujourd'hui je lis beaucoup de dystopie et de bit lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire