Menu

mercredi 1 juillet 2015

Interview de Nikki Jenkins


C'est au tour de Nikki Jenkins, auteur de la sage Aegius de se prêter au jeu des questions/réponses de Boulimique des livres.

Description



Trissia, jeune lycéenne de 17 ans n’a qu’une envie, intégrer l’université de Los Angeles et quitter enfin la petite ville de Rigemont. Mais alors que son rêve est sur le point de se réaliser, des événements viennent bouleverser ses projets. Qui est réellement Logan Anderson, cet homme au regard envoûtant ? Quel secret protège la famille de Trissia ? Et surtout, que cachent les images qu’elle voit durant son sommeil ? La vérité sera-t-elle découverte à temps ?

Description



Brianna Devon a été internée pendant des années. A sa sortie, elle n'a qu'un seul but : vivre une vie normale avec sa soeur. Mais quand l'évasion de cette dernière n'a pas lieu comme prévu et que les deux jeunes femmes se retrouvent poursuivies par toutes les autorités du pays, la fuite est la seule solution. Un voyage durant lequel Brianna croisera des personnes qui l'entraineront dans les méandres du passé de sa soeur.


***

Interview par Boulimique des livres

Bonsoir Nikki et merci d'accepter de répondre à mes quelques questions.

Nikki
Bonsoir. Merci à toi de m'avoir proposer cet interview.

Peux-tu te présenter pour les lecteurs/lectrices qui ne te connaissent pas ?

Nikki
Comme certains le savent déjà Nikki Jenkins est un pseudo, hérité de ma passion pour les RPG ( jeux de rôle littéraire ). Je suis bel et bien française et plus précisément Normande. Depuis un peu plus d'un an, je suis l'heureuse maman d'un petit garçon.

Le tome 2 de la série Aegius est sorti le 16 mai dernier , peux-tu me dire comment t’es venue l’idée d’écrire ?

Nikki
A force de lire et de me plonger dans l'univers des autres, j'ai commencé à imaginer mes propres histoires. A force d'écrire des fanfictions ou de jouer des personnages dur des RPG, j'ai appris à manier un peu plus les mots. Le déclic, c'est grâce à Ysaline Fearfol que je l'ai eu. En voyant qu'elle avait pu publier ses écrits sans l'aide d'une maison d'édition, j'ai décidé de moi aussi me lancer. L'histoire d'Aegius trottait dans ma tête depuis un moment. Je l'ai modifié, remodelé, et exploité. Au son des touches du clavier, l'histoire a réellement pris vie.

Peux tu présenter l’univers d’Aegius en quelques lignes ainsi que ses personnages ?

Nikki
Aégius : l'héritage ou Aégius est une trilogie catalogué en science-fiction. Chaque tome se déroule d'un point de vue différent. Le tome 1 s'attache plus particulièrement à Trissia Stone, une adolescente amnésique qui va découvrir peu à peu les secrets de son passé. On y fait aussi la connaissance de Logan Anderson et Jared Stone qui sont les deux personnages principaux du tome 3. Pour terminer la saga, ce dernier tome alternera les point de vue de l'un puis le point de vue de l'autre. Le tome 2 porte sur Brianna Devon et son combat pour sa soeur Alyssa, qui a un don d'empathie.

Contrairement à certains auteur qui écrivent deux livres relatant les mêmes événements mais du point de vue de deux personnes différentes, j'ai fait le choix de faire évoluer l'histoire à travers le passé et le présent de plusieurs personnes.


Pourquoi le genre paranormal ?

Nikki
Pour tout dire, c'est un genre que j'affectionne particulièrement. J'aime les histoires qui mélange romance et paranormal. Peut être parce que cela me change du quotidien.

Tes personnages sont–ils inspirés de personnes de ton entourage ou de personnalités ?

Nikki
En réalité, j'en ai aucune idée. Je pense que dans le fond, le caractère de certains d'entre eux provient de choses que j'ai pu observer chez mes amis, comme l'humour de Nikki ou la dévotion de Sarah. Mais aucun n'est entièrement inspiré de personne de mon entourage ou de personnalité. Ils sont tous nés d'un mélange entre le réel et l'imaginaire.

Quels sont tes prochains projets littéraires ?

Nikki
Pour le moment, je me consacre à un projet à part qui se nomme Across. Quelques élements sont déjà présent sur ma page auteur. En parallèle, j'avance aussi sur le tome 3 d'Aegius qui est un peu plus compliqué pour moi car je dois me mettre dans la tête de deux hommes totalement différent. Un vrai challenge.

Enfin, j'ai trois autres projets qui sont pour le moment en stand bye.


Peux-tu me donner le titre de ton livre préféré ou de celui qui t’as le plus marqué ?

Nikki
Harry Potter, bien sur. Ce qui est drôle, c'est que je ne comprenais pas l'engouement autour de ses livres quand j'était plus jeune. Au final, c'est lui qui m'a réconcilier avec les livres. ( surtout avec les pavés )

Que lisais-tu adolescente ?

Nikki
Plus jeune, je lisais la série de livre Spooksville de Christopher Pike qui porte sur un groupe d'adolescent qui fait face à divers phénomènes paranormaux. En grandissant, ce sont les livres tirés de séries télés qui ont rejoint mes étagères. Principalement Buffy contre les vampire, Angel et Roswell.

Quelques mots pour tes lecteurs/lectrices ?

Nikki
Merci à tous de partager avec moi cette aventure.

A bientôt les peluches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire