Menu

samedi 4 juillet 2015

Mon avis sur les frères Delacroix, tome 1 - une famille pour Chloé de Léane Morton

Titre: Les frères Delacroix, tome1 : Une famille pour Chloé
Auteur: Léane Morton
Date de parution: 22 mai 2015
Genre: Romance
Editeur: Reines beaux



Merci aux éditions Reines beaux pour ce service presse

Description

Ayant vécu en foyer, Chloé Carpentier a fait la promesse à une amie désormais décédée de rechercher sa famille biologique et de poursuivre leur rêve en devenant avocate en droit des affaires.

Ce jour-là, comme presque chaque jour, elle est en retard en cours. Mais contrairement à d’habitude, cette fois, son retard attire le regard du conférencier, Aiden Delacroix.

Au fil des jours, une relation se noue entre Chloé et Aiden. Malheureusement, le passé refait surface et menace de gâcher un bonheur qui commençait tout juste à s’instaurer. Aiden et Chloé pourront-ils surmonter les obstacles du passé sans y perdre leur relation naissante ?

Entre amour, conflits et héritage, découvrez cette nouvelle saga en deux tomes.


Mon avis



Chloé, étudiante fait la connaissance d'Aiden Delacroix et une romance démarre très vite entre eux. Alors que leur histoire d'amour semblait tranquille et leur avenir tout traçé, des nouvelles inattendues concernant le passé de Chloé vont venir bouleverser leur petite harmonie.


J'ai trouvé le début un petit long avant que l'intrigue ne se mette réellement en place. Par contre une fois que le passé de Chloé ressurgit les évènements vont se bousculer et j'ai été impatiente de connaitre la suite.


Chloé est attachante: son enfance en foyer l'a rendue forte et fragile à la fois. D'un côté elle est indépendante, ne se laisse pas faire et cherche à s'en sortir. Il suffit de voir comment elle refuse de rendre sa chambre d'étudiante délabrée alors qu'elle vit pratiquement tout le temps chez Aiden. D'un autre côté, elle a peur du rejet. Résultat, elle prend facilement la fuite plutôt que de chercher le dialogue.


Parlons un peu des frères Delacroix, Aiden et Nicolas. Aiden semble être le plus gentil des deux alors que Nicolas est cynique. Cela serait dû à quelque chose qui lui est arrivé dans le passé. Ce dernier soupçonne toutes les femmes d'être des profiteuses.
Aiden lui est doux attentionné et cherche à faire plaisir à ceux qu'il aime. D'ailleurs, il va souvent se retrouver pris entre deux feux avec Chloé et son frère. Il semble être l'homme parfait, pourtant de mon côté je n'ai pas du tout craqué pour lui. J'ai trouvé Aiden un peu fade par moment voire même effacé alors qu'à d'autres moments il semble dominant. J'avoue que cela m'a un peu perturbé.
Le personnage de Nicolas m'a plus intéressé, j'attends donc le tome 2 pour en savoir plus sur lui.


J'ai bien aimé ce roman qui fini par être assez riche en rebondissements. Ce n'est cependant pas un coup de cœur car ce dernier souffre de quelques petits défauts: même si j'ai trouvé que l'intrigue était bien pensée, il y avait quelques longueurs au début et j'ai trouvé le personnage masculin un peu fade.
Toutefois, il s'agit du premier de l'auteur donc nul doute que ces petits défauts seront corrigés par la suite.










Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire