Menu

samedi 18 juillet 2015

Mon avis sur l'Ahadorya de Losan Charo de VFB éditions

Titre: L'ahadorya
Auteur: Losan Charo
Date de parution: 2 juin 2014
Genre: Fantastique
Editeur: VFB Editions



Merci à VBF Editions pour ce service presse

Description

Un frais matin d’été, Emma et Nathan, frère et sœur, découvrent le corps d’une belle inconnue gisant sur une plage. La fratrie se retrouve face à une femme muette, aux agissements étranges. Mystérieuse, cette dernière disparaît dans des circonstances inexpliquées...

Un jour, l’intrigante inconnue téléporte, contre leur volonté, Emma et Nathan dans un temple aux mille et une couleurs. Ils en reviennent bouleversés et n’ont plus qu’une idée en tête : revoir au plus vite cette femme prénommée Pfince.

Lorsque cette dernière revient les voir, c’est pour les emmener dans son monde caché où tout semble parfait : L’Ahadorya...

C’est alors qu’une mission s’impose à Emma et Nathan... Retrouver une relique magique avec l’aide d’un simple médaillon.

Mais, cette relique est aux mains d’une très ancienne confrérie... En frôlant la mort, la fratrie comprendra qu’une prophétie est écrite et qu’ils en sont les acteurs...

Un Frère, Une Sœur... Un Médaillon et une Relique... Une Prophétie qui dérange...


Mon avis

Alors qu'Emma (17 ans ) et son frère Nathan (18 ans), se promènent tranquillement sur la plage, ils vont faire la rencontre d'une femme mystérieuse, Pfince. Cette dernière vient d'un autre monde, l'Ahadorya; elle va faire appel à nos deux héros pour qu'ils l'aident à retrouver un objet mystérieux. Aidés de leur ami Hugo, ils vont entreprendre une grande quête.


Il s'agit du premier livre de Losan Charo, et je dois dire que ce dernier est très réussi. L'auteur nous transporte dans un monde imaginaire, rempli de légendes, de prophéties et de magie. Pour aller au bout de leur quête, Emma et Nathan vont devoir résoudre de nombreuses énigmes, rencontrer une confrérie farfelue, faire face à de nombreux dangers et dépasser leurs peurs.
On a pas du tout le temps de s'ennuyer, on vit la quête en direct avec Emma et Nathan; et pour ma part je ne m'attendais pas à cette fin, bravo pour l'originalité. Je ne sais pas s'il y aura une suite mais si c'est le cas je la lirai avec plaisir.


Il y a quand même un point qui m'a un peu gêné: j'ai trouvé que certaines réactions de notre trio étaient trop puériles par rapport à leur âge. Je pense que ce livre aurait du être classé en catégorie jeunesse. Mais rassurez-vous, cela ne gâche en rien la lecture même pour les plus grands.


Un bon roman que tous les fans de fantastique apprécierons.


Boulimique des livres







Ma note

4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire