Menu

vendredi 24 juillet 2015

Mon avis sur Betty Lou de Lucille Cottin

Titre: Betty Lou
Auteur: Lucille Cottin
Date de parution: 23 juin 2015
Genre: Nouvelle
Editeur: L'Arlésienne



Merci aux éditions l'Arlésienne pour ce service presse

Description

Un étudiant en droit s’installe à Paris dans les années 20. Rapidement, la pauvreté en fait sa victime. Reclus chez lui, il se retrouve à vivre au rythme des fantaisies que lui impose sa voisine, Betty-Lou. Qui est réellement cette ancienne cantatrice des années folles, et pourquoi a-t-elle réellement arrêté de chanter ?


Mon avis


Il s'agit d'une nouvelle assez courte dans laquelle un jeune étudiant nous raconte une parenthèse de sa vie: où et comment une voisine, ancienne cantatrice lui a permis de trouver sa voie et surtout combattre la solitude qui l'habitait depuis son arrivée à Paris sans un sou.
L'auteur nous montre ici que la frontière est entre rêve et réalité et qu'il est parfois plus facile d'imaginer sa vie que de la vivre.
J'avoue avoir été bluffée par la fin qui m'a laissé sans voix!!!!
C'est un texte que je vous recommande de lire.


Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire