Menu

lundi 27 juillet 2015

Mon avis sur Nécromanciennes de Corinne Guitteaud

Titre: Nécromanciennes
Auteur: Corinne Guitteaud
Date de parution:
Genre: Fantastique
Editeur: Voy'el



Merci aux editions Voy'el pour ce service presse

Description

Quand elle se réveille un beau matin, Elizabeth Rosenbach a la désagréable impression qu’il lui manque un pan entier de sa vie. Pour tout dire, elle a signé un pacte un an plus tôt avec une nécromancienne, pacte qui doit non seulement changer sa propre existence, mais aussi permettre à un être cher de trouver enfin le repos.

Le mot de l’éditeur.

A travers le récit de cinq personnages, venez découvrir le monde mystérieux des Nécromanciennes.

L’histoire commence avec Elizabeth Rosenbach. A son réveil, il lui manque une année entière de sa vie. Elle finit par découvrir qu’au début de cette période, elle a signé un pacte avec une Nécromancienne, Perséphone Dimitrova. Cette dernière lui ouvre les portes d’un univers totalement inconnu pour la jeune femme. Il ne s’agit pas seulement de dialoguer avec les morts ou de les convoquer pour les mettre à son service, mais aussi de défendre les vivants et de protéger toutes les créatures dont ces derniers ne font que soupçonner l’existence. L’équilibre du monde, entre Ciel et Enfer, est à ce prix. Cependant, Liz, et les personnes qui vont vous raconter son histoire, vont vous faire découvrir que cette mission n’a rien de simple.


Mon avis

Alors qu’Elizabeth Rosenbach se réveille avec un trou de mémoire, elle va apprendre que se cousine a vécu une année entière de sa vie après qu'elle soit venue demandé à Perséphone Dimitrova de devenir heureuse. Elizabeth va alors faire la connaissance du monde des nécromanciens.


Mon avis est partagé concernant ce livre. D''un côté j'ai beaucoup aimé le thème retenu: aider ou combattre les fantômes, la nécromancie, les limbes et la protection des vivants. Eh oui je suis une grande fan de la série Ghost Whisperer et de la saga littéraire Charley Davidson et je ne m'en cache pas. J'ai d'ailleurs apprécié le personnage d’Elizabeth qui a beaucoup d'humour et les pieds sur terre. Le rythme du livre est soutenu et assez constant, de plus l'auteur a choisi de diviser l'histoire en cinq partie, une partie, un nouveau narrateur. J'ai trouvé cela très original car chaque personnage apporte un nouveau style.
Mais d'un autre côté, j'ai trouvé que ce roman était parfois un peu brouillon. Je m'explique, de nombreux termes en rapport avec la nécromancie sont employés sans que le lecteur n'en ai la définition ou bien des noms sans que l'on sache à qui il correspond. Et puis les changements entre les parties vont souvent trop vites et ça peut perturber (par exemple on fait un bon de 17 ans d'un coup).


Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé et j'ai passé un bon moment avec ce livre.


Boulimique des livres



Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire