Menu

jeudi 24 septembre 2015

Mon avis sur Un petit coin si tranquille

Titre: Un petit coin si tranquille
Auteur: Christelle Dumarchat
Date de parution: 19 janvier 2015
Genre: Fantastique
Editeur: Atramenta



Merci à l'auteur pour sa confiance

Description

Depuis qu'elle a choisi d'habiter dans un petit village de campagne, Émilie a retrouvé la paix intérieure, et son métier de traductrice lui permet de vivre. Mais une rencontre inattendue et des phénomènes qui se passent dans la nature alentour vont refaire surgir son passé magique, et elle va devoir mettre en œuvre ses pouvoirs pour lutter contre la force obscure qui est apparue.


Mon avis

Il y a quelques mois, j'ai découvert L’éveil, le tome 2 de la série les enchanteresses que j'avais adoré. Et aujourd'hui, j'ai dévoré le premier tome que j'ai tout autant aimé. Ces deux tomes peuvent être sans problème être lus séparément car les histoires sont indépendantes et totalement différentes.


Ce roman porte très bien son nom car en découvrant le lieu où vit Émilie, on comprend à quel point c'est un lieu paisible, un endroit où personnellement j'aimerai vivre. Notre héroine a une vie tranquille: elle habite dans une jolie petite maison isolée à la campagne, elle est traductrice de livre et à la chance de travailler à son propre rythme et chez elle. Cependant, nous apprenons vite qu'en réalité elle est une enchanteresse (une magicienne) et qu'elle a fait le choix il y a deux ans de faire une coupure avec le monde de la magie. Mais cette dernière va la rattraper. Des évènements étranges vont arriver dans cette campagne si tranquille et vont l'amener à enquêter sur des choses malfaisantes.
Mais ce n'est pas tout, elle va faire la rencontre d'un vampire. D'ordinaire ce sont des êtres dangereux, les ennemis des enchanteurs qui eux œuvrent pour le bien. Mais étrangement, face à ce dernier, Anton, elle ne ressent aucun danger, bien au contraire.....
Leur relation va être très belle, hors du commun car ce sont deux personnes qui ne sont pas ordinaires...Les vampires imaginés par l'auteur sont un peu différents de ceux que l'on a l'habitude de voir.


Comme dans le second tome, l'action va crescendo et nous avons droit à un combat final époustouflant et une fin qui nous laisse songeur et rêveur.
Quand on termine ce roman, on se sent bien et paisible. J'ai retrouvé avec plaisir le style de l'auteur notamment sa particularité pour les descriptions qui ne sont ni superflues ni trop lourdes mais qui au contraire sont une des origines de ce sentiment de sérénité.


Les personnages sont très attachants et j'ai apprécié que pour une fois c'est la femme la plus puissante du couple!!!!


Ps: j'ai bien aimé le principe de l'école de magie et j'espère que nous en apprendrons un peu plus par la suite.


Boulimique des livres




Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire