Menu

jeudi 24 septembre 2015

Mon avis sur Au crépuscule

Titre: Au crépuscule - la guerre des arpenteurs
Auteur: Anthony Boulanger
Date de parution: 28 avril 2015
Genre: Fantaisie
Editeur: Voy'el



Merci aux éditions Voy'el pour ce service presse

Description

Dans le monde de Firnen, les hommes et femmes à même de contraindre la magie à leur obéir sont regroupés en Guildes. Ces associations sont les garantes de la sécurité des pays dans lesquelles elles sont implantées. Elles veillent à ce qu'aucun de leurs membres ne soit tenté de sombrer dans une folie destructrice et de traverser le voile entre les mondes pour rejoindre les Chemins Obscurs.

Toutefois, quand Mim, Rucina et leurs compagnons de la Guilde du Feu sont attaqués par des créatures issues de ce sombre royaume, ils devinent qu'une Guilde, quelque part, a failli à cette mission et a laissé naître un terrible adversaire. Pour espérer vaincre l'Arpenteur des Chemins Obscurs, les deux amis devront affronter leurs malédictions respectives.


Mon avis



Cela faisait longtemps mais malheureusement ce livre fera partie de ceux auxquels je n'ai pas adhéré.


Cela a pourtant bien commencé: deux frères devenus sorciers vont être séparés car l'un est passé du côté des chemins obscurs et est devenu un sorcier du mal que l'on nomme un arpenteur, tandis que l'autre continue d’œuvrer pour le bien.
Mais après, tout s'est un peu gâté. Le premier tiers du livre m'a paru long et j'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans l'histoire. Mais comme je déteste ne pas finir un livre, je l'ai donc lu jusqu'au bout. Il est vrai qu'une fois ces cent premières pages passées, les choses bougent et l'intrigue commence réellement à se dévoiler.
Mais finalement, j'ai eu le sentiment que cela se mettait trop vite en mouvement et que le scénario devenait brouillon, du coup le lecteur a vite fait de se perdre. Certaines explications sont manquantes et auraient permis une meilleure compréhension de la magie de ce monde et de toutes ces entités dominantes.


De nombreux personnages font leur apparition et certains disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés.
Ce tome ne permet pas réellement de s'attacher à un quelconque personnage car nous ne faisons que les survoler sauf peut être au niveau des deux frères.


Mais il y a quand même des bons côtés: de nombreux mystères sont parsemés au fil des pages ce qui amène le lecteur à se demander quels sont réellement les buts de chacun. Et les scènes de combat sont grandioses et très bien faites.


En bref, du potentiel au départ mais là où certains pourront se régaler , pour moi ce ne fut pas le cas.


Boulimique des livres


Ma note

3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire