Menu

jeudi 3 septembre 2015

Mon avis sur Colocation détonante de Fah Nie

Titre: Colocation détonante
Auteur: Fah Nie
Date de parution: 26 juin 2015
Genre: Romance
Editeur: Erato éditions



Description

De retour à Nantes après trois ans d’absence, le plan était simple : rattraper le temps perdu avec mes proches surtout mon frère jumeau, monter ma propre affaire dans ma ville chérie peut- être même avoir une histoire ou deux sans prise de tête. J’aurais dû me douter qu’avec ma poisse légendaire, tout ne se passerait pas comme prévu...



Je me retrouve donc contrainte de vivre avec le collègue et ami de mon frère : Maël, sapeur-pompier, 1m90 de prétention, des conquêtes à gogo et surtout un air de Monsieur-je-sais-tout horripilant.



Tout ou presque semble nous opposer, seulement voilà : il m’attire autant qu’il m’énerve et la tension qui règne entre nous ne cesse de grimper. Vais-je réussir à sortir indemne de cette colocation ?


Mon avis



J'ai trouvé cette histoire très rafraichissante et bien rythmée avec une écriture vivante et moderne. Pour tout vous avouer je l'ai préféré à Colocs (et plus) d'Emily Blaine que j'avais déjà beaucoup apprécié. Ici nous assistons à l'évolution de la relation entre Ivy et Maël qui se fait tout en douceur mais il n'y a pas de tournage en rond ni de personnage qui répète sans cesse "on ne peut pas être ensemble à cause de ton frère"....


Ce livre a beaucoup d'atout et ma lecture fut un vrai plaisir. Tout d'abord, la testostérone est très présente avec toute une équipe de pompiers (franchement qu'elle femme n'a jamais fantasmé sur un pompier). Mais attention, les autres mâles ne sont pas en reste surtout Chris le tatoueur, miam miam.
Et puis, il y a l'humour qui nous accompagne durant toute notre lecture: dés les premières pages, le ton est donné avec une chute mémorable d'Ivy à l'aéroport.
Je me suis encore fait surprendre à rire toute seule dans le train... Parce que voyez vous, Ivy est une miss catastrophe et elle n'est pas épargnée au fil des pages. Mais il faut aussi compter sur les blagues de maternelle qu'Ivy et Maël vont réciproquement se faire dont une concerne le Nutella (là par contre je dis sacrilège).


Justement, parlons un peu d'Ivy er Maël: d'abord deux inconnus se toisant, ils vont apprendre doucement à cohabiter puis une amitié va naitre voire plus....
Ivy c'est le boulet de service, la poisse réincarnée mais pas seulement. Elle est gérante de son propre bar, intelligente, simple, naturelle et a un sacré caractère. Le pauvre Maël va en faire les frais!!! Maël, on en veut toute un comme ça: sexy, protecteur et en plus il sait cuisiner... Dans ce premier tome, il garde une grande part de mystère et j'espère qu'on en apprendra plus par la suite.


Il ne faut pas oublier les personnages secondaires qui sont tout aussi importants car même si Ivy et Maël sont au centre de l'histoire ils forment tous une grande famille où l'amitié et la bonne humeur prime. Nous avons Théo le frère jumeaux qui entretien une relation très fusionnelle avec sa sœur, Chris le dragueur et Laura la meilleure amie.


J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur. Arrivée à peu près à la moitié du livre, je me suis dit qu'il manquait le point de vue de Maël pour que cela soit parfait et il se trouve que quelques pages plus loin mon souhait était exaucé. Je continue d'affirmer qu'avoir le point de vue des deux protagonistes dans une romance ajoute de la profondeur à l'histoire et la dynamise encore plus.
L'intrigue est bonne avec beaucoup de rebondissements dont un très primordial qui va chambouler pas mal de monde et modifier le comportement et les sentiments de chacun (beaucoup d'émotions à ce moment là: une scène très dure mais aussi très belle).


Et cette fin, c'est comme si on vous mettez sous le nez une part de gâteau au chocolat et qu'on vous l'enlevée juste au moment où vous allez mordre dedans. Il me faut absolument la suite, je veux savoir ce qui va arriver à toute la bande!!!!


En bref, vous l'aurez compris, ce premier tome est un coup de cœur....


Boulimique des livres


Ma note

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire