Menu

jeudi 10 septembre 2015

Mon avis sur la vengeance de Claire: une romance Alsacienne de Nathalie Charlier

Titre: la vengeance de Claire: une romance Alsacienne
Auteur: Nathalie Charlier
Date de parution: 25 novembre 2013
Genre: Romance
Editeur: Auto édition



Description

Comment réagir lorsque le destin vous met en présence de votre premier amour ? Celui qui vous a tant fait souffrir ? On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, et Claire Gauthier a très envie de tester cet adage. Alors, elle ourdit un plan diabolique, visant à blesser cet homme comme elle l’a été quand il l’a abandonnée. Jamais, elle ne s'est remise de cette séparation, si bien que sa vie privée est un véritable désastre, pour ne pas dire désertique...

Mais cette machination n’est-elle pas risquée ? Saura-t-elle se préserver, alors qu’il l’attire toujours autant ? Toutefois, les apparences peuvent être trompeuses et Claire ne va pas tarder à le découvrir. De plus, elle devra agir avec prudence, car il est impératif qu’il ne connaisse jamais son secret...


Mon avis

C'est le deuxième roman que je lis de cet auteur et j'avoue apprécier beaucoup son style notamment sa manière de mélanger passé et présent des personnages en toute fluidité.
Cette fois j'ai eu le coup de cœur pour les deux personnages principaux ce qui n'est pas toujours le cas.
Claire est aujourd'hui une jeune femme de 35 ans qui semble avoir bien réussi dans sa vie. Toutefois, si au niveau professionnelle c'est bien le cas, au niveau vie privée, c'est loin de l'être car elle ne s'est jamais remise de la manière dont l'amour de sa vie, Andreas, lui a brisé le cœur 16 ans plus tôt. Obligée de retourner à Strasbourg, la ville où elle a vécu ce grand amour, elle va revoir Andreas par le plus grand des hasards et va décider de se venger de tout le mal qui lui a fait. Va t-elle réussir à mettre son plan à exécution ou bien va t-elle réussir à faire table rase du passé?
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre c'est que d'une part l'histoire se passe à Strasbourg, ville que je rêve de visiter mais en plus j'ai eu un coup de cœur pour les deux personnages principaux, ce qui n'est pas toujours le cas. Andreas semble avoir le mauvais rôle après que l'on découvre de quelle manière il a quitté Claire et on comprend le ressenti de cette dernière. Toutefois, quand on découvre au fur et à mesure ce qu'il s'est réellement passé, on ne peut qu'avoir de la peine pour lui mais aussi de l'admiration. Son comportement après avoir revu Claire m'a touché notamment sur la fin lorsqu'on le voit craquer. Claire, elle a eu une adolescence difficile suite à la mort de sa mère, le rejet de son père d'autant plus qu'elle n'arrive pas à retrouver son frère Mathieu malgré toutes ses recherches. Claire a un caractère fort et elle est très courageuse. Il suffit de voir comment elle va parler à Andreas qui a oser émettre un jugement négatif sans même la connaitre (j'ai vraiment adoré la façon dont elle lui cloue le bec). Mais c'est aussi une femme fragile et encore plus à dix huit ans. Du jour au lendemain elle va se retrouver seule, perdue et anéantie: on ne peut qu'imaginer son état de détresse à ce moment là.
Il y a un autre personnage qui m'a beaucoup plus c'est Philippe qui est vraiment un homme gentil mais qui n'est pas vraiment gâté avec sa femme jalouse.
C'est un roman très agréable, qui se lit très facilement et vite. Une histoire où richesse ne rime pas avec amour, ou famille rime avec mensonges et trahison. Une histoire où la lâcheté d'un jeune homme va gâcher plusieurs vies. Mais heureusement ce qui a été brisé peut être réparé par le pardon, en oubliant tous les non-dits et en acceptant d'avouer ses sentiments.
En résumé c'est une très jolie romance que je vous conseille, à lire et à relire!!!
Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire