Menu

lundi 7 septembre 2015

Mon avis sur d'ombre et de lumière de Céline Musmeaux

Titre: D'ombre et de lumière, tome 1 - la tueuse de l'ombre
Auteur: Céline Musmeaux
Date de parution: 4 septembre 2015
Genre: Romance, fantastique
Editeur: Nymphalis



merci aux éditions Nymphalis pour ce partenariat

Description

Le cœur d’Émilie s’est figé après la tragédie qui a touché sa famille. Elle est maintenant une tueuse, l’ombre d’un jeune mercenaire qui l’a prise sous son aile à ses quatorze ans.

Léon est le fils du chef du clan qui a anéanti sa vie passée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est collant. Il est persuadé que la jeune femme qui reste de marbre à chaque meurtre a toujours un cœur.

Alors qu’une mission les conduit sur sa terre natale, les souvenirs de son passé réveillent sa souffrance d’avoir perdu ses parents ainsi qu’Adrian, son meilleur ami et premier amour. Tout cela délie petit à petit son cœur…

Émilie retrouvera-t-elle la lumière ?


Mon avis

Ce livre est une véritable pépite, j'ai pu retrouver la plume de l'auteur si fluide et si addictive qu'on en arrive à regretter de devoir aller se coucher ou d'arriver à son arrêt de train et arrêter sa lecture. Dès les premières pages le ton est donné et j'ai tout de suite su que je n'allais pas sortir indemne de ma lecture.


Cette histoire est juste magnifique et bouleversante: une histoire d'amour que même la distance ou la mort ne peuvent briser. Elle m'a beaucoup touchée au point d'être déchirée de devoir quitter les personnage, d'autant plus avec cette fin.... c'est vraiment cruel de laisser le lecteur dans cet état d'angoisse!!!


Dans ce premier tome, nous découvrons Emy : selon ses propres dires, depuis qu'elle a perdu l'amour de sa vie Adrian, elle n'est plus qu'une ombre, une enveloppe charnelle sans cœur et sans âme. Il y a quatre ans, Emily, alias Emy a été kidnappée par un groupe de mercenaires qui ont tué ses parents après avoir blessé mortellement son protecteur et ami Adrian. A l'âge de quatorze ans, elle a préféré devenir l'esclave et tueuse de Léon, (le fils du chef des mercenaires) plutôt que d'être violée et devenir une prostituée. Aujourd'hui, elle vient d'avoir dix huit ans, elle se croit perdue et pense ne plus mériter de vivre. Mais en revenant chez elle pour une dernière mission, elle va soudain se sentir revivre.
On ne peut que s'attacher à cette jeune fille qui après avoir perdu tout ce qui comptait pour elle, va subir les pires sévices et être réduite à une condition encore pire que celle d'un animal errant.
C'est une jeune femme courageuse qui est prête à se sacrifier pour celui qu'elle aime. Mais elle est aussi très fragile et pense ne pas mériter le pardon pour tous ses crimes.
Je me dois de mentionner la manière dont l'auteur a choisi de nous faire partager les pensées d'Emy: son écriture dans ces moments là est si poétique et si déchirante.
Certaines déclarations faites par les personnages m'ont vraiment émue et chamboulée, Céline Musmeaux a vraiment une plume magique et touchante.


La relation d'Emy avec Léon est très particulière, ce dernier est son maitre mais a développé une attirance ambiguë et malsaine envers Emy. Peut-être que certains ressentiront de la pitié pour lui mais cela n'est pas mon cas: c'est un tueur qui n'a aucun scrupule, un homme dangereux.




Certes, il s'agit avant tout d'une romance mais il ne faut pas réduire ce livre à uniquement cela. Nous sommes dans une époque médiévale sortant tout droit de l'imagination de l'auteur où les chevaliers sont respectés et ou le meurtre est courant pour se débarrasser des gêneurs. Une partie de ce roman est très sombre, le danger rode à chaque coin de page. J'ai été anxieuse pendant toute ma lecture, je me suis demandé si Emy allait retrouver son amour perdu et surtout si elle allait pouvoir échapper à Léon: ce dernier m'a terrifié.
Les émotions sont intenses: peur, joie, jalousie, haine, tendresse, adoration, dévouement et même de l'humour.... Et l'action est aussi très présente avec de nombreuses luttes et poursuites.


J'aurai tellement d'autres choses à vous dire mais je ne veux pas gâcher votre lecture alors je m'arrête là.


En bref vous l'aurez compris, ce premier tome est un vrai coup de cœur et je vais attendre la suite avec impatience.


Boulimique des livres


Ma note

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire