Menu

lundi 28 septembre 2015

Mon avis sur En territoire interdit tome 1 de Caroline LP

Titre: En territoire interdit, tome 1
Auteur: Caroline LP
Date de parution: 23 janvier 2015
Genre: Romance
Editeur: Clermont



Merci à l'auteur pour sa confiance

Description

Justine Gagné, 27 ans, n’avait rien oublié. Comment aurait-elle pu? Depuis qu’elle avait perdu l’amour d’Antoine, elle n’espérait plus rien.

Le vide avait repris possession de sa vie, un néant qui l’avait déjà habitée toute petite.

Contrainte depuis trop longtemps à l’errance, elle décide qu’il est temps qu’on accueille ses aveux. Chaque semaine, dans le bureau de sa psychiatre, la jeune femme marchera là où le sol avait tremblé sous ses pieds. Elle y confiera ses incursions en territoires interdits.

À nouveau, elle sera celle qui aima follement Antoine, celui qui avait éveillé en elle des plaisirs défendus.

Celle qui fut trahie.

Mais surtout, elle deviendra celle qui trouvera enfin les mots pour que cesse sa dérive.

Justine parviendra-t-elle à retrouver cet amour fou qui l’avait dépossédée de tout?


Mon avis

Ce premier tome a été pour moi un coup de cœur tellement il est bouleversant. La plume de l'auteur est simple, addictive et pleine d'émotions. Il s'agit de son premier ouvrage mais on décèle déjà une grande maturité sans son écriture; elle est capable de toucher le lecteur très profondément, de le chambouler totalement voir même de lui morceler le cœur face à toutes les épreuves que les personnages vont traverser.


Justine aujourd'hui adulte est en pleine dépression et nous faisons connaissance avec elle alors qu'elle est face à une thérapeute. Elle va enfin prendre le courage de s'ouvrir et de raconté son passé. Ce passé qui l'a amené là où elle est aujourd'hui. Nous allons apprendre à travers ses yeux, ses paroles ce qu'elle a vécut, subit. Entre le comportement de son grand-père et sa relation destructrice avec Antoine, le fils du nouveau compagnon de sa mère nous pouvons dire qu'elle a été gâtée par la vie. Au contraire, elle est désormais détruite car elle s'est rapprochée de trop près de ce qu'elle nomme les territoires interdits.
L'aide qu'elle a reçu et va continuer de recevoir de son meilleur ami Eric ne va pas suffire à l'empêcher de sombre.


J'ai eu très mal pour Justine, j'étais même effondrée, choquée, consternée en apprenant son passé et en cherchant à comprendre comment il est possible de faire cela à une petite fille. Mais ce n'est pas tout, car Justin continue toujours de souffrir à cause d'un amour impossible et du rejet des autres. On a envie de l'aider à aller mieux mais on comprend vite que tout cela va dépendre d'elle avant tout....
J'ai été outrée par le comportement de sa mère , en colère après Eric quand ce dernier l'a rejeté au moment où elle avait le plus besoin de lui. Et Antoine, lui est une personne bien trop dure à cerner; il passe son temps à souffler le chaud et le froid et j'avoue que ses actes sont très déstabilisants . Mais Eric et Antoine sont eux aussi très touchants: ils ressentent et éprouvent tous deux du désirs pour Justine et en souffrent car pour l'un cette dernière ne ressent que de l'amitié et pour l'autre des barrières infranchissables les empêchent de pouvoir être ensemble.


En terminant ce tome, je n'ai eu qu'une envie celle de me jeter sur la suite tellement j'ai ressenti le besoin de revoir ce trio déchirant et de découvrir si le futur va leur sourire.


Vous l'aurez compris, un roman à découvrir mais attention vous n'en ressortirez pas indemne émotionnellement!!!


Boulimique des livres




Ma note

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire