Menu

samedi 19 septembre 2015

Interview de Sylvie Rocas-Geris


Merci à Sylvie Rocas Geris d'avoir accepté de répondre à mes questions.
Sylvie est l'auteur des sagas la Confrérie et Greyson security qui sont édités par Erato editions.

Résumé

Victime d’un kidnapping en Colombie, Elektra Winthrop est une jeune femme pleine de caractère. Arrachée aux mains de ses ravisseurs par un commando d’anciens militaires, elle s’éprend du chef de l’équipe.

Leur relation va s’avérer pour le moins tendue. Elle le trouve très arrogant. Il la considère comme une enfant gâtée.

Après une nuit torride, elle croit l’avoir conquis. Mais au petit matin, il a disparu. Sa réapparition six mois plus tard ne sera pas sans surprise.



Résumé

Riche, belle et indépendante, Alexandra Wellington a tout pour être heureuse. Une famille aimante, un métier passionnant.

Elle ignore cependant une chose : sa famille appartient à une Confrérie secrète. La découverte de ce secret et sa rencontre avec deux hommes que tout oppose, vont bouleverser son destin.

Le premier l’aimera d’un amour passionnel mais non partagé. Le second va faire fondre son cœur et l’initier aux rites de la Confrérie.




Résumé

Après avoir échappé à la mort et perdu Nathan dans un crash d’avion, Alexandra accepte enfin de rejoindre la Confrérie. Une dispute avec Malcolm la pousse à remettre sa décision en cause. Elle se réfugie sous les tropiques pour faire le point sur sa vie. A son retour, un nouveau coup de théâtre va bouleverser sa vie. Sans compter sur la réapparition d’Anatalia, le top model biélorusse toujours pleine de mauvaises intentions...



Résumé

Nouvellement embauchée dans une maison d’éditions parisienne, Carole Clark tombe sous la coupe de ses deux dirigeants. Ces deux dominateurs vont l’initier à la soumission et repousser toujours plus loin ses limites.

Lors d’une soirée, elle rencontre un homme d’affaires sud-africain adepte du BDSM, Paul Van Hoover.

Bien décidé à faire d’elle sa chose, il la fait enlever par ses hommes de main et l’emmène chez lui au Cap.

D’abord réticente, Carole découvre la face cachée de cet homme dur et impitoyable. Lui qui n’était jamais tombé amoureux se surprend à éprouver des sentiments pour la jeune femme. Au point de ne plus supporter de la partager.



Résumé

Angelina Dickson n’est pas une femme comme les autres. Elle cache un secret bien particulier.



Sa rencontre avec l’homme d’affaires Dorian Jameson, va bouleverser son existence.


Contrainte de lui révéler son secret, elle le perd.

Bien décidée à reconquérir l’homme qui a su toucher son cœur, elle va subir une mutation qui lui ôtera son pouvoir : l’immortalité.





***

Interview par Boulimique des livres

Bonjour Sylvie, peux-tu te présenter pour les lecteurs/lectrices qui ne te connaissent pas ?

Sylvie
Je suis fonctionnaire depuis de nombreuses années. Née dans une petite ville du Gard où je vis à nouveau. J’ai des goûts éclectiques, en vrac : j’aime le cinéma et les séries US, le chocolat et les glaces, les voyages, les chats, l’art asiatique…

Parles-nous un peu de tes différentes sagas qui sont actuellement publiées par Erato Editions.

Sylvie
La première est une trilogie : La Confrérie. L’histoire d’une jeune femme au caractère bien trempée qui va découvrir que sa famille appartient à une confrérie mystérieuse. Elle va se retrouver tiraillée entre deux hommes appartenant eux aussi à cette confrérie. Après bien des évènements fâcheux, elle finira par intégrer la confrérie à son tour.
La seconde raconte les missions d’une équipe de sécurité Greyson Security formée d’anciens militaires.


Qu’est ce qui t’as poussé à commencer à écrire ?

Sylvie
La lecture de 50 nuances de Grey ! j’avais une histoire en tête depuis plusieurs années et lorsque j’ai lu cette trilogie, je me suis dit pourquoi pas moi.

Si un de tes romans devait être adapté au cinéma, lequel choisirais tu et quel casting aurais tu en tête ?

Sylvie
Sans aucune hésitation, Addiction. Mais pour le casting ? aucune idée !

Comment abordes-tu l’écriture d’un nouveau roman ?

Sylvie
En fait, j’écris sans plan, sans préparation. Mes lectures nourrissent mon imagination. Et je développe l’histoire au fur et à mesure.

Peux-tu me décrire ton espace de travail quand tu écris ?

Sylvie
Ma salle à manger, tout simplement !

Quels sont tes prochains projets littéraires ?

Sylvie
Terminer « The Black Cat » et ensuite le quatrième opus de Greyson Security. Où l’on va retrouver Daniel Gray, le membre de l’équipe qui a trahi ses coéquipiers.

Peux-tu me donner le titre du livre qui t’as le plus marqué ?

Sylvie
L’Assommoir de Zola

Quel est le dernier livre que tu as lu ?

Sylvie
Rouge + Bleu, contraires qui s’attirent de A.B Gayle

Quelques mots pour tes lecteurs/lectrices?

Sylvie
La lecture a toujours eu une grande importance dans ma vie. Aujourd’hui c’est l’écriture. Partager avec les lecteurs et les lectrices cet amour de la littérature c’est une chose merveilleuse. Et si je peux faire rêver ou fantasmer avec mes romans, alors j’en serai heureuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire