Menu

vendredi 1 janvier 2016

Mon avis sur la douleur des sentiments de Sonia Dron

Titre: La douleur des sentiments
Auteur: Sonia Dron
Date de parution: 25 février 2015
Genre: Romance
Editeur: Chapitre.com



Description

Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises.
C’est ce que va vivre l’assistante d’un cabinet d’avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu’elle découvre que ce qu’elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d’une certaine Rose, elle est loin de s’imaginer que sa vie va prendre une autre tournure.
Nina donne alors rendez vous à l’auteur pour lui remettre ses écrits. Le moment venu, ce ne sera pas Léonard qu’elle rencontrera mais son neveu Vincent, un journaliste au chômage. Cette rencontre imprévue ne les laissera pas indifférents et la route sera semée de doutes, de mensonges, de désir, d’émotions et de trahisons.
Qui est réellement Léonard ? Que cache Vincent ? Quel lien y a-t-il entre ces deux hommes ? Nina, désireuse de fonder une famille avec Greg, sortira-t-elle indemne des choix qu’elle aura à faire ?


Mon avis

Je remercie tout d'abord Sonia Dron pour sa confiance, et pour avoir eu la gentillesse de m'adresser son roman en service presse.


La romance principale met donc en scène, Vincent, journaliste financier au chômage et Nina, assistante juridique, en couple avec un type totalement abject (point de vue personnel bien sûr).
Suite à une erreur postale, ils vont se rencontrer autour d'un café. Une entrevue pas franchement agréable à cause du comportement quelque peu hostile de Vincent. Puis, finalement, d'autres rendez-vous auront lieu et une amitié va naitre, puis une attirance réciproque. Malheureusement, de nombreux obstacles vont se mettre sur leur chemin et rien ne sera simple.



Pour un premier roman, je l'ai trouvé clairement réussi. Sonia Dron nous offre une histoire rafraichissante, écrite avec simplicité et sans chichi.

Je me suis prise au jeu de cette romance assez courte, mais addictive. Je voulais découvrir ce que l'auteur avait prévu pour Nina et Vincent, parce que j'avoue, à un moment du livre, j'ai eu très peur!!

J'ai pu constater de l'originalité dans cette histoire. En effet, nous ne suivons pas uniquement les péripéties de nos deux tourtereaux, mais nous avons aussi la chance de suivre les débuts amoureux de la grand-mère de Vincent grâce à un procédé littéraire astucieux.

Vincent et Nina sont deux personnes souffrant comme tout le monde de cassures, mais ils ne sont pas des causes perdues et méritent d'être heureux.
Nina est loin d'être la fille épanouie. Elle rêve de devenir maman, mais son souhait risque d'être irréalisable si elle continue de rester avec son actuel petit ami: une ordure.
Vincent, lui n'a pas encore trouvé la femme qui lui donnera envie d'une relation stable et durable.
À première vue, ils n'étaient pas du tout faits pour se rencontrer. Pourtant, c'est bien ce qu'il va se passer, grâce à Rose, la grand-mère de Vincent.


En bref, une intrigue mêlant jalousie, mensonges, peurs, amour, amitié et liens familiaux.


À découvrir!!!!


Boulimique des livres


Ma note

4/5

1 commentaire:

  1. Merci Séverine pour ce bel article !
    A très bientôt peut-être,
    Sonia

    RépondreSupprimer